Découvrez la puissance du Soleil en Sagittaire

Vous avez peut-être l’impression d’être souvent dans l’obscurité ces temps-ci, et pour cause—les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. Mais ne vous en faites pas. Dès que le solstice d’hiver commencera le 21 décembre (la nuit la plus longue de l’année), les jours vont recommencer à allonger et tout redeviendra un peu plus lumineux.

D’ici là, consolez-vous. Durant cette période un peu plus sombre, nous vivrons une transition planétaire qui nous égayera. Le 14 décembre, le Soleil passera dans le signe du Sagittaire où il restera jusqu’au 13 janvier. (Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique, qui calcule la position des planètes différemment de l’astrologie tropicale! Consultez notre tableau de conversion.)

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Ce signe est associé au dharma (la vertu), reflet d’un niveau élevé de compréhension et de quête de vérité. Son symbole est l’archer pointant sa flèche vers la brillante luminosité des cieux. La devise de l’archer est : « Je cherche à comprendre », ce qui est logique car ce signe gouverne la philosophie, l’enseignement supérieur, l’autodidacte et la sagesse spirituelle. Jupiter, planète bénéfique représentant l’expansion de la conscience et la quête de raison d’être et d’un sens à la vie, gouverne le Sagittaire.

Nous savons que Jupiter a un effet positif sur notre vie lorsqu’un anneau de Salomon apparaît sur le mont de Jupiter (le coussinet de chair sous l’index). L’anneau de Salomon est une petite ligne en forme de demi-cercle qui tire son nom du roi Salomon reconnu pour sa grande sagesse, sa compréhension de la nature humaine, son jugement équitable et ses sages conseils.

C’est une période particulièrement importante pour les Sagittaires, mais rappelons-nous que nous avons tous les 12 signes dans notre thème astrologique et donc que nous avons aussi le signe du Sagittaire dans l’une de nos maisons. Donc, la maison où se trouve le Sagittaire dans votre thème représente le domaine de votre vie où les effets du Soleil en Sagittaire auront la plus grande influence. Nous pouvons mettre cette puissante énergie à profit pour faire avancer les choses et regarder le monde avec une nouvelle perspective plus dynamique. L’énergie du Soleil en Sagittaire est très yang (masculine)—sa nature fougueuse, électrisante et éprise de liberté reflète un désir immense d’explorer les grands espaces, libre de toutes contraintes, afin de trouver un plus grand sens à la vie.

Alors profitons de ce transit, qui ne dure que du 14 décembre au 13 janvier, pour éclairer ces jours sombres, ouvrir nos yeux à certaines vérités à notre sujet, élargir notre vision, raviver notre sens de la vie et embrasser la joie de la découverte de soi! Et pourquoi s’arrêter là? Nous pouvons aussi diriger l’énergie du Sagittaire vers des projets philanthropiques, des causes humanitaires et la protection de l’environnement, des intérêts pouvant bénéficier à l’humanité et contribuer à rendre le monde meilleur.


Personnalités qui ont une forte influence Sagittaire dans leur carte astrologique :

Nelson Mandela avait un ascendant Sagittaire; Paramahansa Yogananda avait le Soleil en Sagittaire; et Michael Moore a la Lune en Sagittaire.


Découvrez comment utiliser l’énergie du Soleil en Sagittaire dans votre vie et vos relations. Réservez une consultation de 60 minutes avec nous en personne, par téléphone ou sur vidéoconférence (Zoom). Nous vous aiderons à tirer le maximum de ce transit planétaire prometteur.

Cliquez ici pour découvrir notre Spécial Anniversaire.

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis. Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298, ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!


Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique. Par conséquent, votre signe solaire peut être différent de ce que vous avez toujours pensé, ce qui pourrait changer votre vision de la vie! Consultez notre tableau de conversion pour déterminer votre signe astrologique védique.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.