Célébrez Diwali le dimanche 30 octobre

Préparez-vous à illuminer votre monde!

Quand le soleil se couchera ce weekend, des lumières s’allumeront dans le monde entier. Des centaines de millions de personnes de tous milieux, toutes races et toutes religions, de Mumbai à Mexico City, de Tokyo à Toronto et du plus minuscule village en Inde à la plus vaste métropole, s’uniront pour illuminer l’obscurité dans le cadre des célébrations de Diwali—le Festival des lumières.

Diwali est le festival hindou le plus célèbre, le plus joyeux et sans conteste le plus lumineux. On le célèbre dans les fêtes foraines, les danses communautaires sous les lumières colorées qui égayent les rues, les dîners à la chandelle et sous de spectaculaires feux d’artifice.

Bien sûr, de nombreuses cérémonies religieuses sont célébrées dans les temples et les maisons pour commémorer les origines ancestrales sacrées du festival—le triomphe de la lumière sur l’obscurité, du bien sur le mal.

Selon la tradition, Diwali a été célébré pour la première fois afin de commémorer la victoire du Seigneur Rama sur l’armée de démons de Ravana, roi démon et maître des ténèbres. Le nom du festival est une forme dérivée de rangée (avali) de lampes d’argile (deepa) que les Indiens déposent sur le pas de leur porte pour symboliser la lumière intérieure qui nous protège des ténèbres spirituelles. Pendant Diwali, nous honorons également Lakshmi, déesse de la joie, de la chance et de la prospérité. Il est dit qu’elle parcourt la Terre durant cette nuit toute spéciale, entrant dans les maisons propres, pures et illuminées pour conférer ses bénédictions aux résidents.

Sur le plan astrologique, le festival coïncide avec la nouvelle lune d’octobre—une période sans la lumière lunaire pour nous guider vers les longues et sombres nuits d’hiver. Les lumières de Diwali signalent que nous entrons dans l’obscurité l’âme embrasée par la conscience et l’amour divins.

Il est facile de nous laisser emporter par les festivités, les tenues aux couleurs vives et les délicieuses gâteries qui font partie intégrante du festival des lumières. Cependant, il est important de se rappeler du message spirituel transmis pendant Diwali à d’innombrables générations depuis des temps immémoriaux : les forces des ténèbres à l’œuvre dans l’univers ne peuvent être vaincues que par la lumière de la conscience spirituelle de chacun.

Par conséquent, peu importe comment vous célébrez Diwali cette année, prenez un moment pour allumer une chandelle et dire une prière remplie de gratitude afin de remercier la Puissance supérieure pour l’amour qui éclairera notre route, même durant la nuit la plus sombre.

Illuminons l’obscurité et bonnes célébrations de Diwali!

 Nous célébrerons Diwali en tenant une méditation à notre centre de mieux-être de Chénéville le samedi 29 octobre de 18h à 20h. Veuillez nous contacter à l’avance à notre numéro sans frais 866.428.3799 si vous comptez être présents à la méditation.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.