Après la pluie, le beau temps : le 29e degré de Mercure en Cancer, lundi

Accrochez-vous bien! Le lundi 25 juillet, la course folle de Mercure en Cancer que nous avons connue la plupart du mois pourrait se terminer de façon mouvementée. Mercure, planète de l’intelligence, la logique et la communication, est en Cancer, signe d’eau dont l’énergie émotionnelle naturelle s’exprime par un instinct maternel visant à protéger tout ce qu’on chérit, que ce soient des êtres chers, des causes sociales ou des souvenirs impérissables. Cela a posé des problèmes à l’impartial Mercure, dont la logique solide et le discernement objectif étaient bombardés par les émotions cancériennes subjectives. Au cours de cette période turbulente d’énergies mixtes, il se peut que nous ayons eu des difficultés à exprimer nos idées clairement et posément, que nous ayons vécu dans la peur et l’insécurité ou que nous ayons été troublé par des émotions intenses. En bref, le mois a été rude!

Heureusement, dès mardi, Mercure déménage, pendant trois semaines, en Lion où il trouvera un environnement plus stable et se sentira beaucoup plus à l’aise. Mais avant d’atteindre le Lion, Mercure passera lundi dans le dernier degré du Cancer : le 29e qui est un degré crucial.

Le 29e degré (dit « anarétique ») de chaque signe est considéré comme un degré crucial, car il marque la fin d’un cycle et le début d’un autre, c’est-à-dire un nouveau cycle promettant de nouvelles expériences et de nouvelles leçons de vie. Cela confère au degré anarétique une grande importance karmique, mais peut également entraîner beaucoup de stress et de tension. En effet, le signe que quitte une planète représente un domaine de notre vie renfermant des problèmes non résolus ou des leçons inachevées. Alors, pendant le 29e degré, qui est de très courte durée, nous pouvons nous sentir déchiré entre le désir de régler à la hâte les affaires qui restent dans l’ancien signe et le besoin urgent de nous précipiter vers ce que nous réserve le signe suivant.

Par conséquent, au cours du 29e degré de lundi, nous devons faire preuve de prudence si nous hésitons entre regarder en arrière et aller de l’avant, entre la difficulté de nous décider et le danger d’agir trop vite. Comme nous pouvons nous sentir aliéné de nos proches, il est important de veiller à ce que nos décisions et nos actions soient fondées sur l’objectivité et l’amour. N’oublions pas que les paroles proférées dans un moment de colère ne peuvent jamais être retirées.

Il est rassurant de savoir que le degré anarétique dure une seule journée pour la planète Mercure et que, d’ici mardi, Mercure sera dans le signe amical du Lion où la logique ne sera plus submergée par l’émotion. Si vous gérez bien vos énergies lundi, les trois prochaines semaines apporteront une période de passion, d’expression créatrice et d’épanouissement personnel. Mercure en Lion a le potentiel de vous apporter des moments plus heureux au travail, à la maison et avec vos amis.

Si ce dernier mois a été émotionnellement épuisant pour vous, ou si vous souhaitez apprendre comment profiter de l’énergie créatrice et positive de Mercure en Lion, appelez-nous au 866-428-3799 ou complétez notre formulaire pour prendre rendez-vous.  Nous sommes là pour vous aider.

 

 

 

2 replies
    • L'équipe du centre védique Birla
      L'équipe du centre védique Birla says:

      Hi Grace,
      All articles on the website are available in English.
      You can choose the English language on the website by clicking on the little flag on the top right corner of each page.
      I invite you to subscribe to our newsletter so that you do not miss any article. You only have to fill out the form on the top right hand side of the page.

      Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.