2017 : Aperçu cosmique

Voici un aperçu astrologique de l’année à venir d’après le thème planétaire calculé précisément une minute après minuit le 1er janvier 2017 à Chénéville (Québec).

En bref, 2017 promet d’être difficile à la fois personnellement et dans le monde, mais les défis auxquels nous devrons faire face, s’ils sont bien gérés, peuvent offrir d’excellentes occasions de croissance et de prospérité.

chart-of-2017L’aspect le plus important du thème de la nouvelle année est que les planètes sont alignées selon un yoga Kala Sarpa, ce qui signifie qu’elles sont regroupées sur un seul côté du thème, entre les planètes fantômes Rahu et Ketu. (Bien que Mars se trouve légèrement à l’extérieur du groupe de planètes dans le thème du nouvel an, il n’est qu’à cinq degrés d’écart, donc, dans l’ ensemble, l’effet du yoga Kala Sarpa est maintenu.)

Le yoga Kala Sarpa est souvent considéré comme un alignement négatif, mais il ne l’est pas nécessairement. Lorsqu’on est conscient des défis que cette combinaison planétaire peut produire, on peut prendre des mesures pour éviter ses influences indésirables et tirer le meilleur parti de son énergie collective.

Les difficultés liées au Kala Sarpa découlent de son asymétrie. Il y a douze maisons dans un thème. Avoir toutes les planètes d’un seul côté du thème focalise une sorte d’énergie hyper-cosmique sur les maisons occupées. Même si ces domaines reçoivent beaucoup d’énergie et de dynamisme, ce qui peut donner lieu à des succès inespérés, les autres maisons restent vides et négligées. Cette dichotomie peut se traduire par une vision étriquée capable de perturber notre équilibre, de nous isoler des autres et de nous faire sentir seul et exclu.

Dans un thème harmonieux, les planètes sont réparties uniformément au-dessus et au-dessous de l’horizon, ce qui égalise tous les domaines de notre vie. Mais dans ce thème du nouvel an déséquilibré par le Kala Sarpa, presque toutes les planètes (à l’exception de Rahu dans la 12e maison) sont au-dessous de l’horizon, occupant les maisons un à six. Ces maisons reflètent des aspects profondément personnels de notre existence : notre définition de nous-même et notre dignité personnelle, nos finances, nos relations interpersonnelles avec nos frères et sœurs et notre communauté, nos sentiments à l’égard de notre foyer, de notre patrie et de notre mère, notre vie amoureuse, notre santé, la manière dont nous réagissons à l’opposition et à la compétition, et notre aptitude à faire face aux conséquences de nos actions passées. Lorsque nous avons toutes les planètes dans ces maisons, nous avons une forte tendance à nous concentrer sur nos problèmes personnels, nos doutes, nos inquiétudes et nos insécurités. Cela peut nous refermer sur nous-même et nous éloigner des autres, même ceux que nous aimons le plus. Et parce que les six premières maisons représentent des domaines de nos vies formés pendant notre jeunesse, elles sont plus difficiles à contrôler ou à changer que les six autres maisons, qui sont au-dessus de l’horizon et donc plus facilement maîtrisées par notre libre arbitre et notre discernement.

Par conséquent, au cours des douze prochains mois, il nous faut à tout prix rester calme et réfléchi dans notre vie personnelle, résister à l’envie de nous isoler, et être proactif plutôt que réactif dans nos rapports avec les autres, en particulier la façon dont nous nous traitons nous-même et ceux nous aimons. Il n’y a pas à s’en faire pour les erreurs commises en 2016. C’était une année difficile pour tout le monde et nous pouvons adéquatement régler ses effets persistants dans les semaines et les mois à venir. Utilisons les luttes de l’année écoulée pour apprendre la meilleure façon de surmonter les nouveaux obstacles de l’année à venir.

Un yoga Kala Sarpa peut aussi nous amener à être tourmenté par la scène nationale et internationale, nous poussant à intérioriser l’agitation et l’incertitude croissantes des affaires mondiales. Cela peut intensifier notre stress émotionnel et psychologique, et menacer notre santé et notre tranquillité d’esprit. Il est donc impératif de considérer l’actualité avec philosophie. Par exemple, ne laissez pas la colère politique mondiale et l’alarmisme éveiller vos propres sentiments de colère, de parti pris ou d’amertume. Essayez de rehausser le niveau de la discussion grâce à un échange positif : cela élèvera votre propre conscience, ainsi que celle de vos proches, ce qui créera finalement un monde meilleur.

L’avantage de ce thème du nouvel an est que plusieurs planètes, même si elles ne sont ni exaltées ni en domicile, font un aspect direct avec le signe qu’elles gouvernent. Ainsi, bien que nous puissions, au départ, avoir du mal à déterminer la voie à suivre ou à exprimer nos sentiments, nous avons la possibilité de sentir intuitivement ce qu’il faut faire pour assurer le succès à tous les niveaux. Nous pouvons tirer le meilleur parti de cette intuition en utilisant notre discernement, notre sagesse et la profonde perspicacité que confère une méditation régulière.

Si nous suivons ce simple remède, 2017 sera certainement une année heureuse, harmonieuse et prospère pour nous, pour nos proches et pour l’humanité tout entière.

 

Vous voulez savoir comment profiter au maximum des planètes en 2017? Appelez-nous ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.