Saturne Gandanta : Défaites vos nœuds karmiques

Dans l’astrologie védique, on appelle la planète Saturne le Seigneur du Karma. Pourquoi? Parce que Saturne, enseignant strict en matière de discipline, nous oblige à réfléchir sur notre vie et à tirer des leçons des expériences, des pensées et des sentiments (positifs et négatifs) du passé pour nous transformer en des êtres humains meilleurs et plus spirituels. Cela peut s’avérer difficile (et même douloureux) dans les meilleures circonstances, mais quand Saturne est rétrograde, comme il l’est cette année entre le Scorpion et le Sagittaire du 6 avril au 25 août, on peut avoir l’impression d’être dans des montagnes russes émotionnelles. Bien que nous puissions en apprendre beaucoup sur nous-même et sur nos relations pendant cette période, elle est probablement stressante et très mouvementée. Nous risquons de tellement nous concentrer sur notre propre situation que toute demande extérieure de notre temps ou de notre énergie pourrait nous donner envie de tout envoyer en l’air!

La bonne nouvelle, c’est que cette période est presque terminée. Mais la mauvaise nouvelle, c’est que les choses pourraient s’intensifier avant que les montagnes russes ne s’arrêtent complètement. C’est parce que Saturne est rétrograde, sortant du Sagittaire pour revenir dans le Scorpion, ce qui le place directement dans le 29e ou dernier degré. Le dernier degré de n’importe quel signe est appelé en sanskrit le degré Sandhi, qui se traduit par « lieu de connexion », soit l’endroit où convergent les énergies de deux signes différents. C’est toujours un transit difficile parce que les énergies fusionnantes peuvent remuer beaucoup de pensées et de sentiments réprimés. Mais ce Sandhi peut s’avérer plus difficile car c’est aussi un Gandanta, c’est-à-dire le point de convergence des énergies incompatibles de l’eau et du feu : le Sagittaire est un signe de feu, le Scorpion, un signe d’eau, et Saturne, le Seigneur du Karma, est tiraillé entre les deux.

Cependant, ce Gandanta ne signifie pas que Saturne est prisonnier de deux forces astrologiques concurrentes : un Gandanta de Saturne peut être un transit dynamique et fortement progressif si nous parvenons à canaliser les énergies conflictuelles qui tourbillonnent autour de nous. Gand signifie « nœud » et anta signifie « fin »; donc, dans le contexte de Saturne, ce Gandanta nous offrira probablement des situations et des circonstances variées pour faire de l’autoréflexion, accepter certaines vérités personnelles difficiles et prendre des mesures pour défaire tous les nœuds karmiques que nous avons créés par notre comportement et nos attitudes dans le passé. Saturne nous obligera sans aucun doute à regarder profondément en nous-même pendant cette période et à examiner tout ce que nous avons fait jusque-là pour arriver à ce stade de notre vie. Bien que nous pourrions parfois nous sentir noyé dans les émotions ou accablé par les regrets et remords, nous devons rester calme, suivre le courant et réaliser que nous vivons cela pour une raison, c’est-à-dire mieux nous connaître et devenir des êtres plus heureux, plus prospères et plus spirituels.

Nous pouvons vous aider à faire les bons choix pendant cette période de transformation intense. Profitez au maximum de ce Gandanta de Saturne! Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis. Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298, ou bien cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *