Éclipses en folie!

Des millions de personnes sont à la veille de voir leurs vies plonger dans la noirceur et ils en sont ravis! Le 21 août prochain, une éclipse solaire totale masquera le soleil et plongera une grande partie de l’Amérique du nord dans l’obscurité totale ou quasi-totale. Pendant trois heures, nous aurons l’impression qu’il est minuit en pleine matinée ou en après-midi selon l’endroit où vous êtes!

Une éclipse solaire totale se produit lorsque la lune se retrouve entre le soleil et la Terre, et obstrue complètement ou partiellement la lumière du soleil. Il s’agit d’un phénomène astronomique rare et spectaculaire.Les éclipses se produisent près des nœuds lunaires – Rahu le nœud nord et Ketu le nœud sud – qui sont les points d’intersection où la lune traverse l’écliptique. Les éclipses solaires ont lieu lorsque le passage de la lune dans l’un de ces nœuds coïncide avec une nouvelle lune. Le 21 août, le soleil, la lune et le nœud nord seront tous dans le signe du Lion.

Il y a plus d’un siècle que nous n’avons pas eu d’éclipse solaire totale affectant tout le continent nord-américain. Il n’est donc pas surprenant que, depuis des décennies, nombre de scientifiques et des millions d’astronomes amateurs attendent cet événement avec impatience. Les ventes de télescopes ont explosé, des festivals ont été prévus dans plein d’endroits considérés stratégiques pour l’observation de ce phénomène et le « tourisme solaire » est devenu une industrie florissante. Les meilleurs endroits pour profiter pleinement de la « totalité » de l’éclipse se trouvent le long d’une bande d’environ 100 kilomètres s’étendant à travers le centre des États-Unis de l’Oregon jusqu’en Caroline du nord. Toutefois, l’éclipse pourra être observée d’à peu près n’importe où sur le continent.

Cela pourrait être une occasion unique de s’émerveiller devant l’un des plus beaux spectacles du cosmos. Donc si vous ne voulez pas le rater, allez en ligne pour découvrir où et quand vous pourrez le mieux profiter de ce phénomène mais surtout comment vous pourrez en profiter sans nuire à vos yeux!

 

Le point de vue oriental

Alors que les astronomes occidentaux sont au septième ciel à l’idée d’assister à l’éclipse solaire totale du mois d’août, les astrologues védiques ont une approche plus modérée et plus prudente. En astrologie védique, les éclipses, et surtout les éclipses solaires, sont considérées comme des présages d’événements personnels ou mondiaux souvent tumultueux ou même bouleversants. La puissante lumière du soleil, obscurcie par le passage de la lune, plonge notre conscience dans l’ombre. Cela peut gravement perturber le puissant flot des énergies créatrices et karmiques que ces nœuds déploient dans nos vies. La plupart des astrologues védiques déconseillent d’amorcer un projet d’envergure, de signer des contrats, d’entreprendre ou de mettre fin à une relation amoureuse ou de prendre toute autre décision majeure durant une éclipse solaire ou lunaire ou dans les jours qui la précède ou qui la suive. L’énergie y est alors trop imprévisible, imprécise et instable pour prendre une bonne décision.

D’un point de vue védique, la meilleure ligne de conduite en période d’éclipse est de nous tourner vers l’intérieur, en calmant et en centrant nos énergies par la méditation et l’intériorisation paisible. Ce conseil s’applique doublement ce mois-ci puisque nous aurons une éclipse solaire et lunaire. En Inde, il est de bon augure pendant ces périodes de poser des gestes charitables.

 

Éclipse lunaire partielle

Une éclipse lunaire partielle aura lieu le 7 août, soit deux semaines avant l’éclipse solaire. Une éclipse lunaire se produit lorsque le soleil, la Terre et la lune sont alignés et que la Terre se trouve entre le soleil et la lune. À cette date, le Soleil en Cancer sera opposé à la pleine Lune en Capricorne. Les émotions pourraient être intenses, rehaussant notre créativité et notre intuition, ou nous poussant à réagir et à perdre notre sang-froid. De surcroît, Ketu, le nœud lunaire lié à notre karma, est à proximité de la lune, nous obligeant à faire le point sur tout problème émotif survenu au cours des six derniers mois. Nous pouvons donc utiliser cette période comme un temps de réflexion afin de calmer nos émotions et avancer vers l’avenir avec une compréhension plus spirituelle d’où nous venons et ce vers quoi nous voulons aller.

Durant ce mois d’éclipses, il est préférable de rester posé et objectif pour ne pas laisser nos émotions « éclipser » notre jugement. Nous nous ferons le plus grand bien en nous réservant des moments de calme pour entendre notre « petite voix intérieure » et suivre la sagesse de notre cœur. Nous pouvons satisfaire nos ambitions mais, en raison de l’obstruction de la lumière de ces deux puissants luminaires – le soleil et la lune – assurons-nous d’exercer notre discernement avec sagesse. Sinon, nous pourrions nuire au bonheur de ceux qui nous entourent.

Découvrez quel impact les éclipses solaire et lunaire auront sur votre carte astrologique et votre vie. Prenez rendez-vous dès maintenant et nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de votre conjoncture planétaire jusqu’à la prochaine série d’éclipses lunaires qui débutera en janvier prochain.

Pour réserver une consultation de 60 minutes en personne, par téléphone ou par vidéoconférence (ZOOM), contactez-nous sans frais du Canada et des États-Unis en composant le 1-866-428-3799. De partout ailleurs, composez le 1-819-428-4298 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *