Bonne année… encore une fois!

Si vous vous êtes réveillé à l’aube ce matin avec une envie irrésistible de chanter cocorico, ne vous en faites pas : c’est aujourd’hui le Nouvel An chinois qui marque le début de l’année du coq.

Dans le cycle de 12 ans de l’astrologie chinoise, les 12 signes du zodiaque sont représentés par différents animaux. L’année du coq, le dixième signe du zodiaque chinois, correspond étroitement à Jupiter en Vierge dans le système védique.

Dans l’ensemble, le message de l’année du coq consiste à adopter une perspective globale. Faites attention aux détails qui risquent de vous enliser ou de vous détourner de vos buts à long terme. Il en va de même pour votre perception de vous-même : ne laissez pas vos propres préoccupations vous empêcher d’entendre ce que vous disent les autres. Ouvrez votre esprit, ne soyez pas trop critique ni trop susceptible.

L’année pourrait être difficile tant pour les émotions que pour la carrière, mais elle peut aussi être une année de chance si vous faites régulièrement preuve de retenue, de patience et de bon sens. Réfléchissez avant de parler, vérifiez vos faits avant de faire des affirmations et ne compliquez pas inutilement les situations qui sont simples et directes.

Plus important encore, profitez bien de la nouvelle année!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *