Une lune de miel catastrophique : tout est dans la perception

Est-ce que votre partenaire perçoit le monde comme vous? Voyez-vous le verre à moitié plein quand l’autre affirme qu’il est à moitié vide? La chirologie peut vous aider à trouver l’équilibre. Découvrez l’histoire de Marty et Mary-Anne :

Le mariage était merveilleux, la lune de miel catastrophique.

Marty et Mary-Anne sont tombés amoureux l’un de l’autre en faisant du bénévolat dans une banque alimentaire. Partageant les mêmes valeurs et objectifs, ils pensaient être compatibles et créer une union heureuse. Mais les problèmes ont commencé juste après la cérémonie.

Marty avait loué un chalet de montagne isolé dans un centre de villégiature populaire pour les lunes de miel. Il était sûr que sa nouvelle épouse trouverait l’expérience romantique mais, pendant le trajet, Mary-Anne est devenue de plus en plus tendue.

« Marty, il fait tellement sombre dans la campagne... Et si la voiture tombait en panne ou que nous manquions d’essence? Nous serions perdus, personne ne nous trouverait. Nous pourrions mourir de faim! »

« Voyons donc, tu n’as pas besoin de t’inquiéter, lui a assuré Marty. On ne va pas se perdre, ni mourir de faim. C’est une voiture neuve, j’ai une carte et j’ai fait le plein d’essence. »

Marty était émoustillé par l’air frais et la beauté du cadre naturel... mais pas Mary-Anne. Dès que les jeunes mariés ont pénétré dans le chalet, elle s’est mise à trembler.

« Quel est ce bruit, Marty? C’est des loups, n’est-ce pas? »

« Mary-Anne, ce sont seulement des grillons. Tu es en sécurité ici, tu n’as rien à craindre. »

Quand on a frappé à la porte, Mary-Anne a pâli, pensant qu’il s’agissait d’un ours. C’était seulement le concierge qui leur offrait une bouteille de champagne.

« Je déteste cet endroit, Marty. M’as-tu amenée ici pour me tourmenter? »

Après trois nuits blanches, ils ont abrégé la lune de miel désastreuse et sont revenus en ville. Les choses ne se sont pas pour autant améliorées. Marty était toujours calme et optimiste, tandis que Mary-Anne était constamment inquiète. Qu’arriverait-il si Marty perdait son emploi d’électricien? Et si les enfants tombaient malades? Et si les voisins tranquilles déménageaient et étaient remplacés par des voisins bruyants? Marty et Mary-Anne s’aimaient beaucoup et n’ont jamais songé à divorcer, mais leur mariage était pas très heureux : il n’était ni harmonieux ni paisible.

Peu de temps après leur 20e anniversaire de mariage, Marty a été engagé pour faire des travaux électriques au Centre Birla et, par curiosité, s’est fait prendre ses empreintes. Il a été tellement impressionné par sa séance qu’il est retourné avec Mary-Anne pour une consultation de couple. C’est là qu’ils ont enfin découvert la raison de leurs points de vue très divergents sur la vie.

Le mont de la Lune de Marty était plein et bien équilibré, mais celui de Mary-Anne était hypoactif et rempli de lignes d’interférence. Cela avait beaucoup d’importance, car le mont de la Lune est le premier des dix monts de la main. Il a un effet sur tous les aspects de notre vie et, à bien des égards, il est le fondement de notre composition physiologique et affective. En substance, le mont de la Lune détermine la façon dont nos cinq sens interprètent l’information que nous recevons du monde extérieur. Si le mont est soit trop, soit pas assez développé, nos perceptions de la réalité sont faussées. Une Lune déséquilibrée peut conduire à la méfiance, l’anxiété chronique, la dépression et la paranoïa.

 

marty mary-anne

Cela expliquait pourquoi Marty aimait le chalet isolé tandis que Mary-Anne le trouvait cauchemardesque. Marty percevait avec précision la beauté autour de lui et pouvait pleinement l’apprécier et en profiter; Mary-Anne percevait un danger dans tous les bruits et ombres et ne ressentait que la peur et la colère.

Heureusement, non seulement la chirologie nous montre ce qui ne va pas dans notre vie, mais elle offre des solutions pour y remédier. Au fil du temps, à mesure que nos vies changent et s’améliorent, les lignes et les monts de nos mains changent et s’améliorent également, c’est pourquoi la chirologie est le baromètre de notre bien-être. Mary-Anne a pu en bénéficier : nous l’avons encouragée à pratiquer la méditation et le yoga pour tourner son attention vers l’intérieur et ainsi percevoir plus objectivement son environnement extérieur. Ce faisant, elle a découvert que la plupart de ses craintes venaient d’une réalité inexistante.

En quelques années, Mary-Anne ne souffrait plus d’anxiété et pouvait rester concentrée et objective dans toutes les situations. Sa vie et son mariage se sont prodigieusement améliorés. À leur 30e anniversaire de mariage, Marty et Mary-Anne sont retournés au même chalet de montagne pour une deuxième lune de miel. Cette fois, ils l’ont tellement apprécié qu’ils ont prolongé leur séjour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle que jouent les monts dans notre vie, inscrivez-vous à un de nos cours d’introduction en cliquant ici. Si vous avez besoin d’aide dans votre relation, appelez-nous au 866.428.3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.