Un Nouvel An céleste : Jupiter en Vierge

Cette semaine marque le début d’une importante transition céleste : Jupiter, qui a été dans le signe du Lion pendant la dernière année, passe en Vierge, où il restera pour les douze prochains mois. Astrologiquement, c’est du sérieux : le bon Jupiter, la plus grosse planète du système solaire, influe considérablement sur le comportement humain et les affaires terrestres. Les astrologues d’antan vénéraient Jupiter et l’appelaient le Gourou, ou celui qui dissipe les ténèbres. Gourou est le surnom idéal pour une planète associée aux aspects les plus illuminés de notre être : un esprit ouvert et souple; une vision du monde préconisant la paix et l’inclusion; une propension à la tolérance et à la compassion; le désir de trouver un but dans la vie; la confiance en soi; la magnanimité et l’envie d’élargir sa conscience par la philosophie, la foi et la dévotion.

Ces nobles attributs joviens ont été bien alimentés pendant l’année où Jupiter a séjourné en Lion. Le Lion, royal et courageux comme l’animal qui le symbolise, est gouverné par le Soleil et il est en syntonie parfaite avec la majesté de Jupiter. La relation Jupiter-Lion est extrêmement harmonieuse et le Lion fournit le cadre idéal pour accueillir, soutenir et améliorer la nature expansive de Jupiter.

La Vierge, cependant, est méticuleuse et s’intéresse aux menus détails des événements actuels et des relations personnelles. La Vierge est régie par Mercure qui donne de l’astuce, de la précision et de la perception à ses idées; mais Jupiter n’est pas aussi heureux en Vierge.

Jupiter est en exil dans le signe de la Vierge, ce qui signifie qu’il est en opposition directe avec les Poissons qu’il gouverne et où il se sent à l’aise et chez lui. Cela affaiblit sa force, limitant sa vaste vision et le rendant vulnérable aux aspects négatifs de la Vierge et à son intense souci du détail. Lorsqu’il passe du Lion à la Vierge, Jupiter est un peu comme un dauphin qui saute de l’océan dans un bocal à poissons rouges. Et cet impact peut à son tour se répercuter sur l’ensemble de notre propre planète. Le point de vue plus restreint de Jupiter est capable de limiter notre propre vision du monde et des gens autour de nous. Nous risquons alors de remettre en question nos croyances, ce qui vient ronger notre confiance, nous rend trop critique et moralisateur et nous amène facilement dans des arguments mesquins ou des conflits virulents. Les planètes en exil ont beaucoup de difficulté à maintenir l’équilibre spirituel et la paix intérieure. L’aspect de 180 degrés nous force à équilibrer les propriétés négatives et les faiblesses de l’exil par l’expansion des forces et des qualités positives qui sont à l’opposé.

Jupiter entre officiellement en Vierge le jeudi 4 août, après avoir traversé les derniers degrés du Lion, notamment le 29e degré crucial, où il sera brièvement suspendu entre le Lion et la Vierge et attiré par les deux à la fois. Au cours de cette période d’indécision, nous pourrions nous sentir tiraillé dans des directions opposées. Cette friction pendant le duel de deux signes du zodiaque peut créer beaucoup de tension intérieure, d’émotivité, de confusion et de nervosité. Par conséquent, restez aussi calme et recueilli que possible au cours des prochains jours; évitez de faire ou de dire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard.

À partir de jeudi, nous devrons tous nous adapter au nouveau cycle d’énergie de Jupiter en Vierge, qui nous accompagnera jusqu’à ce que Jupiter quitte la Vierge l’été prochain. Ainsi, pendant l’année, nous devons faire un effort pour minimiser les influences négatives de Jupiter en Vierge en adoptant les meilleures caractéristiques de Jupiter en même temps que la douceur des Poissons qui sont régis par Jupiter. Efforcez-vous de garder l’esprit ouvert; évitez de vous perdre dans les détails; ne vous disputez pas pour des bagatelles; soyez plus tolérant envers les autres; pratiquez la bonté et la générosité; intéressez-vous au monde qui vous entoure et méditez aussi souvent que possible pour centrer votre énergie.

Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont Jupiter en Vierge dans leur thème de naissance. Ces personnes vivront un retour de Jupiter, qui se produit environ tous les douze ans. Pendant ce retour de Jupiter, vous allez être plus conscient de ce que vous n’avez pas atteint, au lieu de voir ce que vous avez accompli. Donc, ne soyez pas trop critique avec vous-même. Restez positif, admirez vos réalisations, connectez-vous à votre intuition et votre spiritualité et, surtout, soyez reconnaissant de tout ce que vous avez. La gratitude établit un lien entre le cœur et l’intellect, offrant ainsi la meilleure manière d’être heureux et une réserve de force intérieure dans laquelle nous pouvons puiser dans les mois à venir.

Nous devons nous rappeler qu’il y a beaucoup à espérer de l’année à venir. Quand une planète passe au signe suivant, c’est un nouveau chapitre de notre vie qui commence, un chapitre rempli de possibilités, de défis et de leçons. De plus, comme l’astrologie et la chirologie sont des sciences connexes, nous pouvons voir dans nos mains tous les changements qui arrivent dans nos vies.

Profitez donc de cette transition de Jupiter pour dissiper les ténèbres, acquérir de nouvelles compétences essentielles et élargir vos horizons personnels! Bonne année jupitérienne!

Si vous voulez de l’aide pour tirer le meilleur parti de ce transit planétaire, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

2 replies
  1. Avatar
    Manon says:

    Quelle astrologie vous faites?
    Jupiter est entré en Vierge en Août 2015 et va en ressortir le 9 Septembre 2016...??? Pourquoi vous dites que Jupiter rentrera en Lion c'est erronée...

    Répondre
    • L'équipe du centre védique Birla
      L'équipe du centre védique Birla says:

      Bonjour Manon,
      Nous sommes un centre de chirologie et d’astrologie védiques. Selon le système que nous pratiquons, Jupiter entrera en Vierge le 4 août 2016. Nous mentionnons que Jupiter qui a été dans le signe du Lion pendant la dernière année, passe en Vierge. Voici un lien pour en savoir plus sur la différence entre l’astrologie tropicale et l’astrologie védique: https://www.birla.ca/fr/a-propos/faq/#toggle-id-2

      Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.