Un drôle de tandem - Conjonction de Saturne et Vénus : du 28 au 31 octobre

Vénus et Saturne forment un drôle de couple, un peu comme la jeune fêtarde enjouée qui a une liaison impétueuse avec un homme d’État ténébreux et plus âgé.

À la mi-octobre, la passionnée Vénus est passée dans le signe du Scorpion où elle rejoint Saturne, l’image même du sérieux, pour une conjonction de trois jours entre le 28 et le 31 octobre.

Ces deux géants du système solaire font un drôle de duo. Vénus est l’éblouissante planète de l’amour, la beauté, la passion, le désir, le plaisir, la compassion et la joie de vivre—sa nature joviale et sociable s’épanouit lorsqu’elle tente avec témérité de profiter de la vie au maximum. Saturne, de nature plus sévère, représente la responsabilité, la discipline, la patience, l’endurance, le pragmatisme, la réflexion intérieure, la solitude et une nature soucieuse de structure et de planification à long terme.

La conjonction de ces deux planètes, dont la nature est diamétralement opposée, peut produire une puissante combinaison d’énergie susceptible d’affecter les relations les plus importantes de nos vies—nous ferions mieux de ne pas prendre cette conjonction à la légère.

Du côté positif, puisque Vénus et Saturne sont des planètes amies, elles peuvent respecter et tolérer les attributs et penchants naturels de chacune, et peuvent même en bénéficier. Par exemple, Vénus peut attendrir les qualités plus sévères de Saturne—son intensité et sa rigidité, son besoin absolu de discipline et l’introspection, une véritable obsession chez lui. Par ailleurs, le sérieux de Saturne et son sens des responsabilités peuvent freiner les aspects plus extrêmes de Vénus—son côté frivole, sa vision désinvolte de l’amour et son ardeur parfois téméraire à saisir chaque expérience que la vie nous envoie.

Néanmoins, cette lutte entre l’exubérance émotionnelle et la structure impassible peut peser lourd sur nos relations. Durant cette conjonction, il faut éviter de nous plonger trop profondément dans l’introspection solitaire saturnienne ou dans un isolement volontaire où nous serions obsédé par les devoirs et responsabilités, et habité par les sentiments persistants de culpabilité et de trahison et par le désir de raviver de vieux ressentiments. L’énergie excessive de Saturne peut nous rendre distant émotivement et nous éloigner des êtres chers et de nos partenaires affectifs. Les relations stables traverseront sans doute cette conjonction sans problème, et pourraient même ressortir grandies par les épreuves karmiques. En revanche, les effets mixtes de la conjonction pourraient entraîner suffisamment de dissension pour ébranler les unions récentes ou fragiles.

Donc durant la conjonction Vénus-Saturne, faites preuve de patience avec les êtres chers, faites un effort pour vous rapprocher de votre conjoint et de vos enfants, et montrez-vous aussi attentionné que possible. Si vous êtes seul, essayez de ne pas vous précipiter dans une relation affective avant le 5 novembre; Vénus sera alors à bonne distance de l’influence de Saturne.

Si vous voulez savoir comment profiter de cette puissante conjonction Saturne-Vénus, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.