Trouver la force de vivre et le courage d’aimer… dans ses mains.

Il faut du courage pour aimer, de l’énergie et de la force pour surmonter les défis, les difficultés et les obstacles que nous rencontrons si souvent dans notre vie et notre carrière.

Il y a quelques années, Monika a fait son entrée dans mon bureau deux heures après son rendez-vous, excusant son retard d’un revers dramatique du poignet.

« Je suis en retard partout aujourd’hui, a-t-elle dit. Je me suis levée trop tard ce matin. Je ne parvenais pas trouver quoi porter... puis mon taxi n’est pas arrivé à l’heure. Tu sais ce que c’est. Mais ça n’a pas d’importance. L’important c’est que je sois là. J’ai besoin de toi. Je voudrais que tu m’aides à devenir célèbre! »

Monika s’est assise en face de moi et, avec un soupir d’épuisement, elle a poursuivi : « Je suis une bonne actrice, Ghanshyam, et je veux être une star, une star du cinéma. Mais c’est vraiment dur d’atteindre le sommet. Il y a tellement de concurrence… et tant de répliques à apprendre par cœur. La semaine dernière, je suis restée debout toute la nuit à mémoriser mon texte, alors bien sûr, j’ai dormi tard le lendemain matin. Et comme je suis arrivée en retard au studio, ils ont donné mon rôle à une autre actrice. Penses-tu pouvoir m’aider à améliorer ma mémoire pour que ça me soit plus facile d’apprendre mes textes? »

Le retard de Monika à notre rendez-vous laissait peu de temps pour une première consultation aussi importante. Mais un rapide coup d’œil à ses empreintes a révélé la source d’une de ses principales difficultés.

« Tu as un sérieux problème avec ta galaxie de Mars : elle perturbe toute ta main, et je la soupçonne de perturber toute ta vie. »

trouver-la-force-de-vivre-et-le-courage-daimer-dans-ses-mains-printJe lui ai expliqué que la main se compose de dix monts interreliés qui reflètent notre bien-être émotionnel, psychologique et spirituel. Par exemple, le mont de la Lune représente notre mental et notre imagination. Le mont de Saturne révèle notre logique et notre discipline. Si Saturne est exténué ou faible, notre imagination devient incontrôlable et peut nous causer toutes sortes d’ennuis. Dans le cas de Monika, son Mars, composé des deux monts de Mars négatif et Mars positif pour former la galaxie de Mars, était épuisé, en particulier son Mars négatif.

« Le mont de Mars tire son nom de la planète Mars, la planète du guerrier, ai-je continué. Il représente notre énergie, notre force émotionnelle et physique et notre courage pour faire face à la vie. Nous pouvons parfois nous passer d’un Mars équilibré pendant plusieurs années en puisant dans l’énergie d’autres monts, mais c’est malsain et improductif, et ça ne peut pas durer longtemps. Nous finirons par être complètement drainé, physiquement, mentalement et émotionnellement, et par perdre de vue notre véritable but. Nous devenons alors comme un bateau privé de moteur, à la dérive sur la rivière de la vie. Même si nous savons où nous voulons aller, il nous manque l’énergie ou la fortitude requises pour y arriver.

« Tu as un beau mont de Vénus, ai-je expliqué. Il montre ta passion et ton désir de t’exprimer de façon créative… mais tu as besoin du soutien solide et fiable de l’énergie Mars si tu espères parvenir au succès. Honnêtement, ton Mars négatif est tellement épuisé en ce moment, que je suis surpris que tu aies suffisamment d’énergie pour nettoyer ton appartement, sans parler de l’énergie mentale ou de la concentration qu’il faut pour gagner ta vie dans une profession aussi exigeante que celle d’actrice. Cela peut expliquer ta difficulté à apprendre tes répliques et à être à l’heure à tes rendez- vous et auditions. Mais la bonne nouvelle c’est que tu peux renforcer ton Mars, et améliorer ta mémoire en... ».

« Excuse-moi, Ghanshyam, a interrompu Monika. C’est vrai que je suis souvent en retard, plutôt désordonnée et assez désorganisée. Mais je n’ai pas besoin de m’inquiéter pour faire le ménage ou gagner ma vie. Mes parents s’occupent de mon loyer, et ils m’envoient leur bonne pour nettoyer mon appartement et faire la cuisine une fois par semaine. Ça peut sembler étrange, vu que j’ai 30 ans, mais je pense qu’ils sont ultra-protecteurs avec moi parce que j’ai été adoptée. D’ailleurs, je suis en train de reprendre contact avec mon père biologique. J’ai toujours rêvé de connaître mon vrai père. »

Je n’étais pas surpris que Monika ait recours à des excuses pour justifier ses mauvaises habitudes. Les personnes qui manquent de Mars font souvent appel à leur logique de Saturne, tout en la diminuant, pour se disculper. Mais j’étais préoccupé par tout ce qu’elle avait révélé.

« Monika, comme je m’apprêtais à te le dire, nous pouvons renforcer ta galaxie de Mars en te donnant de petites tâches à accomplir chaque jour, comme arriver à l’heure à tes rendez-vous, faire ton ménage, préparer tes propres repas. En atteignant ces petits objectifs quotidiens, tu bâtiras l’endurance et la discipline dont tu as besoin pour accomplir de plus grandes tâches, comme apprendre tes répliques par cœur. L’exercice physique, de bonnes nuits de sommeil et la méditation te seraient également utiles. Mais compter sur quelqu’un d’autre pour payer ton loyer, préparer tes repas et ranger ton appartement risque de saper ces efforts.

« Quant à renouer avec ton père naturel... l’univers te donne l’occasion de développer une galaxie de Mars saine et équilibrée. Une relation personnelle affectueuse ou intense exige toujours la force émotionnelle et le courage de s’engager. Ce sont des qualités que tu auras besoin d’acquérir si tu veux que cette nouvelle relation avec ton père soit à la fois heureuse et durable. »

Monika a pris un air incrédule, mais a dit qu’elle allait réfléchir à mon conseil. Nous avons fixé un rendez-vous de suivi pour le mois suivant, mais elle n’est pas venue. Quelques semaines plus tard, elle a téléphoné pour reprendre rendez-vous. Elle a dit qu’elle avait été tellement distraite par ses nombreuses auditions qu’elle avait totalement oublié notre consultation.

« Mais j’ai rencontré mon père biologique », a-t-elle ajouté.

« Ah oui? Comment ça s’est passé? », ai-je demandé.

« Ça a été un désastre, Ghanshyam. C’est un homme merveilleux et il m’a expliqué pourquoi lui et ma mère naturelle m’avaient donnée en adoption : ils n’avaient que 15 ans quand ils m’ont eue. Mais maintenant, il veut m’appeler une fois par semaine pour prendre de mes nouvelles et m’inviter à dîner une fois par mois. C’est trop pour moi; trop de temps et trop d’efforts. Je lui ai dit qu’il valait mieux arrêter de nous voir. »

Monika a manqué le rendez-vous suivant, et je n’ai plus entendu parler d’elle. Je regrette qu’elle n’ait pas suivi mes conseils en renforçant sa galaxie de Mars avant de renouer avec son père. Elle a raté l’occasion de former un lien affectueux avec quelqu’un d’important pour elle.

Il faut du courage pour aimer, et de l’énergie et de la force pour surmonter les défis, les difficultés et les obstacles que nous rencontrons si souvent dans notre vie et notre carrière. Ces qualités émanent de notre galaxie de Mars. Nous avons donc tout intérêt à avoir un Mars sain et équilibré.

Vous souhaitez augmenter votre concentration, votre énergie et votre endurance en développant votre Mars, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour aider.

Trouvez-vous l’histoire de Monika utile? Vous voulez partager une histoire similaire? Dites-nous ce que vous en pensez en commentant au bas de cette page.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.