Programmes de counseling

Nos programmes de counseling ont pour but de vous aider à atteindre des buts spécifiques ou de vous aider à surmonter certaines difficultés qui vous font souffrir et vous empêchent de réaliser votre plein potentiel. Le Centre Birla vous offre un lieu sûr et accueillant pour discuter librement de ce qui vous préoccupe avec l’un des thérapeutes de notre équipe. Nous sommes là pour vous aider à vous découvrir et à comprendre vos problèmes.

Si vous êtes à la croisée des chemins, à la recherche de votre véritable raison d’être ou aux prises avec des comportements qui vous empêchent d’être heureux, vous avez frappé à la bonne porte. Les programmes de counseling védique du Centre Birla vous offrent un soutien personnalisé qui vous permet de passer de « là » où vous êtes à « là » où vous souhaitez être.

Programme personnalisé de chirologie (forfaits de 3, 6 ou 9 heures)

Dans ce programme, tous les aspects de vos mains sont étudiés en fonction leur équilibre. Tout déséquilibre dans votre main peut perturber vos sentiments de paix, de bonheur et d’harmonie et semer la discorde dans vos relations. Les lignes et les signes de vos mains ne se créent pas spontanément; ils sont le résultat de vos pensées, de vos comportements et de vos perceptions. Lorsqu’il y a un déséquilibre entre nos pensées et nos actes, ce déséquilibre se manifeste dans nos mains. Nous pouvons rétablir l’équilibre dans nos vies en modifiant nos perceptions et nos comportements, et le résultat de ces changements se manifestera dans nos mains. Le programme personnalisé se penche sur les lignes et les signes de nos mains en tant qu’indices nous permettant d’identifier la source du déséquilibre dans notre vie. Cela nous permet ensuite de mettre rapidement en place les changements capables de rétablir l’équilibre. On prend régulièrement les empreintes pour mesurer les progrès et évaluer s’il faut des ajustements ou de nouvelles mesures en vue d’atteindre les objectifs. Le programme comprend un cahier d’exercices.

Guillaume : cultiver son plein potentiel grâce au programme personnalisé de chirologie

Guillaume était dans la vingtaine avancée et n’avait aucune motivation ni objectif dans sa vie. Il avait terminé ses études plusieurs années auparavant et entretenait une relation avec une jeune femme qui l’aimait profondément. Il habitait encore chez ses parents, n’avait pas – et ne cherchait pas – d’emploi, ne voulait pas retourner à l’école et refusait catégoriquement de se joindre à l’entreprise familiale malgré les demandes répétées de son père. Pour couronner le tout, sa petite amie Vanessa le pressait maintenant de s’engager à long terme.

C’est alors que le père de Guillaume, qui était client du Centre Birla, a convaincu Guillaume de prendre rendez-vous avec le Centre. Les empreintes de Guillaume, prises avant sa première consultation, étaient très « brutes ». Les seules lignes qui y étaient clairement visibles étaient ses lignes majeures : ligne de cœur, ligne de tête et ligne de vie. L’absence de toutes les autres lignes dénotait ce qui se passait dans sa vie à ce moment-là, c’est-à-dire presque rien. Guillaume s’était enlisé; n’ayant pas exploré ni développé ses talents naturels, il ne s’était pas épanoui. Il avait une solide galaxie de Mars, indiquant une bonne réserve d’énergie, mais il manquait à la fois de concentration et d’idées créatives dans lesquelles canaliser cette énergie.

Cependant, les empreintes de Vanessa qui assistait à la consultation, montraient une galaxie de Mars faible, mais un Saturne fort. Cela dénotait un manque d’énergie mais un intellect très discipliné et une capacité créative. Dès la première consultation, Guillaume a réalisé à quel point Vanessa était importante pour lui à plusieurs niveaux et il a pris un engagement. Peu de temps après, ils se sont mariés, ont fondé une famille et bâti une entreprise florissante qui les comblent tous les deux. S’étant inscrit à un programme personnalisé de chirologie, Guillaume est revenu au Centre à plusieurs reprises pour des sessions de suivi et de nouvelles empreintes ont été prises. Le changement observable dans ses mains était remarquable. Au bout de six mois, Guillaume avait plusieurs lignes mineures montrant qu’il avait pris conscience de ses aptitudes. Non seulement il avait créé une belle ligne de destinée, correspondant à sa carrière naissante, et une ligne du Soleil, attestant de son magnétisme et de son succès, mais une ligne d’union était aussi apparue, démontrant son engagement envers Vanessa. La chirologie a aidé Guillaume à reconnaître ses forces et ses faiblesses, à canaliser son énergie, à suivre son cœur et à réaliser son plein potentiel. Vanessa et lui sont restés de fidèles clients du Centre pendant de nombreuses années.

Lorne-fr