Pleine Lune en Cancer et éclipse lunaire totale : Faites l'expérience de Kama Muta : Touché par l'amour

Entre 22h34 le dimanche 20 janvier et 00h16 le lundi 21 janvier, nous serons témoins d’une éclipse lunaire totale, qui pourrait entraîner des changements monumentaux dans nos vies.

En masquant la Lune, l’éclipse entraîne une période où nous pouvons remettre notre compteur affectif à zéro et éliminer tout bagage émotionnel découlant des six mois précédents. Si nous prenons un temps de réflexion, la période sombre de l'éclipse pourrait être propice en permettant à la lumière divine intérieure de briller davantage.

L’éclipse lunaire offre à notre moi intime l’occasion parfaite de s’ouvrir à l’examen de conscience, à la réflexion personnelle, au recueillement et à la méditation. Bref, en voilant temporairement la lumière des luminaires, c’est-à-dire le Soleil et la Lune, l’éclipse nous donne la chance de trouver notre propre lumière et d’élever notre conscience. Quoi de plus important?

Les éclipses sont puissantes parce qu’elles mettent en lumière les problèmes qu’il faut régler. Cette éclipse est particulièrement puissante, parce que la Lune est en Cancer, signe régi par la Lune reflétant notre nature la plus intime. Ce signe féminin et yin est sensible et perceptif. Sa devise est : « Je ressens ». La Lune est associée à nos racines profondes — la maternité, le foyer, la famille et le contentement du cœur. Ces racines sont de la plus grande importance. Les fondations de la société tout entière reposent sur elles. C’est ainsi que nous nous occupons de nous et que nous nous ressourçons pour avoir la force de réaliser notre karma. Le Cancer représente la mère qui porte son enfant. Elle connaît la sensation de deux cœurs qui battent à l’unisson et de deux âmes qui vivent dans un seul corps. Elle connaît cette intimité.

La leçon à tirer de cette éclipse est que même s’il est bien de ressentir, le plus important demeure comment on utilise nos sentiments. Est-ce pour obtenir ce qu‘on veut? Ou utilise-t-on aussi notre raisonnement pour ainsi canaliser notre sensibilité exacerbée afin de nous aider nous-mêmes et les autres? Notre hyper-sensibilité crée-t-elle des drames et sème-t-elle le chaos ou pouvons-nous réaliser ce que les yogis appellent Kama Muta, expression sanskrite qui signifie être touché par l’amour?

Cette éclipse est une excellente période pour apprendre à nous émouvoir et à éliminer les couches protectrices que nous avons érigées autour de notre cœur afin d'éprouver un amour tendre et profond.

Pour découvrir comment cette éclipse peut influer sur votre carte astrologique,
prenez une consultation en personne, par téléphone ou par vidéoconférence (Zoom),
contactez-nous sans frais du Canada et des États-Unis en composant le 1-866-428-3799.
De partout ailleurs, composez le 1-819-428-4298 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.