Les lignes d’union d’Hugh : Il n’y en a jamais assez

Hugh, étudiant de chirologie, avait à 30 ans un physique de jeune premier et des yeux bleus perçants qui brillaient de tous leurs feux quand il riait. Cherchant d’abord l’illumination, il a changé de voie après la mort de son père. Ayant hérité d’une entreprise de plusieurs millions de dollars, il a arrêté de travailler. Il voulait être un playboy. Alors, il a vendu la société et, quittant sa petite amie, il est parti faire le tour du monde.

Six mois plus tard, Hugh est revenu en consultation. En me tendant la main, il riait et ses yeux bleus brillaient. J’ai souri moi aussi, jusqu’à ce que je voie le nombre de lignes d’union sur son mont de Mercure. Ce mont est le domaine de Bouddha; il reflète notre aptitude à nous détacher des distractions du monde matériel afin de trouver la paix intérieure et le contentement. Vu la multitude de lignes d’union brisées et entrecroisées sur le mont de Mercure, je savais qu’Hugh avait très peu de paix intérieure et qu’il était extrêmement attaché aux plaisirs matériels et physiques.

hughs-union-lines-enough-never-enough-printIdéalement, notre mont de Mercure présente une longue ligne d’union unique, qui est droite, profonde et sans interférence. Cette formation indique qu’on souhaite une relation amoureuse engagée. Il n’est pas rare de voir plusieurs lignes d’union, ce qui signale un certain nombre de relations au cours d’une vie. Mais il me fallait une loupe pour compter toutes ses lignes d’union déchiquetées, temporaires et bloquées. Hugh, qui avait été un bon élève de chirologie, savait la raison de mon inquiétude.

« Je sais ce que tu penses, Ghanshyam, a-t-il plaisanté. Oui, j’ai connu beaucoup de filles, et je me suis même fait plaquer par ma dernière… Et alors? J’ai une fille dans chaque port. Le monde est un peu comme un comptoir qui offre mille saveurs de crème glacée. Pourquoi ne pas goûter à toutes? »

« Mais, Hugh, cette attitude hédoniste n’est pas saine, ai-je répondu. Tu as un grand potentiel d’aimer et d’être aimé, mais tu le gaspilles en te laissant gouverner par le désir. Ton appétit est comme un puits sans fond qui ne peut jamais être rempli : tu n’en auras jamais assez pour te rassasier. Si tu cherches le bonheur en achetant des choses et en ayant des aventures, tu passeras à côté de ce qui est réel, et tu ne seras jamais heureux. »

« Ghanshyam, je suis jeune et riche; je peux acheter le bonheur. »

Trois ans plus tard, Hugh est revenu me voir. Cette fois, il avait les yeux ternes et il faisait pitié. Son mont de Mercure était épuisé et couvert de lignes d’union chaotiques.

« Tu avais raison, Ghanshyam, je ne me sens jamais satisfait, a-t-il avoué. Comment puis-je trouver la paix et le bonheur? »

« Commence par méditer tous les jours, ai-je suggéré. Cherche le bonheur à l’intérieur. Développe une relation spirituelle : c’est la seule relation qui offre une paix et une joie durables. »

Je ne sais pas si Hugh a suivi mon conseil parce qu’il n’est jamais revenu. Mais je sais une chose : la chirologie révèle à la fois nos tendances négatives et notre potentiel positif. C’est à nous de décider quoi faire des informations que nous offre notre main.

Venez nous voir pour analyser vos lignes d’union. Nous sommes là pour vous aider. Appelez le 866.428.3799 ou compléter notre formulaire pour prendre rendez-vous.

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.