Le cycle des éclipses : du 18 août au 1er septembre

Méfiez-vous de l’ombre

Le 18 août marque le début d’un cycle d’éclipses, difficile mais potentiellement enrichissant, qui commence tôt le matin du 18 août par l’éclipse lunaire de la pleine Lune et qui durera deux semaines jusqu’à l’éclipse solaire de la nouvelle Lune le 1er septembre.

C’est une période d’ombre et de lumière qui testera notre perception de la réalité, pourrait nous forcer à faire face à de dures vérités sur nous-mêmes et, si nous restons calmes, réceptifs et prêts à apprendre, peut nous faire sortir de l’obscurité pour atteindre la lumière et prendre un nouveau départ prospère.

Dans la culture et l’astrologie védiques, les éclipses ont trait à l’immense énergie et à l’influence des planètes fantômes Rahu et Ketu, qu’on appelle respectivement le Nœud Nord et le Nœud Sud de la Lune. Rahu et Ketu ne sont pas des corps cosmiques réels, mais les points d’intersection où la trajectoire de la Lune traverse l’écliptique, c’est-à-dire là où la Lune est alignée avec le Soleil et la Terre.

Lors d’une éclipse solaire, Rahu – appelé la « tête du dragon » – avale symboliquement la lumière du Soleil et l’empêche de nous atteindre. Durant une éclipse lunaire, Ketu – la « queue du Dragon » –masque la lumière de la Lune.

Cela donne à Rahu et à Ketu le pouvoir d’assombrir les trois influences les plus importantes dans nos vies, à savoir les deux luminaires cosmiques du Soleil, qui représente notre âme, et de la Lune, qui symbolise notre mental, et la Terre, qui reflète notre corps. Par conséquent, les planètes fantômes ont beaucoup d’influence sur notre destin et, pendant les éclipses, elles peuvent créer à la fois le chaos et la croissance spirituelle, tant dans nos vies que dans le monde.

Les éclipses peuvent déclencher des événements marquants à l’échelle mondiale et individuelle. Les Nœuds sont réputés pour nous mettre des bâtons dans les roues. Ils nous obligent ainsi à nous arrêter, à nous demander pourquoi nous agissons de telle manière ou pourquoi nous attachons autant de valeur aux choses que nous aimons et auxquelles nous nous raccrochons, et à trouver les véritables motivations derrière chacune de nos actions et nos pensées. Ils nous amènent donc vers l’illumination et nous donnent la chance de mieux nous connaître, de brûler le karma que nous avons accumulé, et de prendre un nouveau départ sur une base spirituelle plus ferme et mieux éclairée.

Les Nœuds peuvent nous faire réaliser que les choses que nous nous sommes évertués à atteindre ne nous ont pas apporté le bonheur que nous espérions. Au lieu de nous illuminer, cette prise de conscience décourageante pourrait nous amener dans la direction opposée, c’est-à-dire vers la colère, la tristesse et la déception.

Donc, il nous faut absolument apprécier et maîtriser cette danse écliptique entre les Nœuds et les luminaires en vue de nous libérer de nos idées fausses et de progresser vers la vérité, la conscience de soi, la foi et l’optimisme. Rahu et Ketu symbolisent la renaissance, la transformation et la régénération. C’est de l’obscurité que naissent les nouvelles connaissances et la compréhension.

L’éclipse lunaire de la pleine Lune atteint son maximum le 18 août à 5 h 42 HAE. L’éclipse solaire de la  nouvelle Lune est à son apogée le 1er septembre à 5 h 1. Il est extrêmement important, pendant ces périodes (ainsi que dans l’intervalle, et durant les semaines suivantes), de rester centrés, calmes et conscients de nos pensées et de nos paroles, de nous mettre au service des autres et de nous adonner à des activités dévotionnelles telles que le yoga, la prière et la méditation.

Il serait également bon de réciter le mantra Gayatri ou le mantra Shiva. En prenant soin de nous-mêmes et des autres, nous pouvons tirer le maximum de cette période écliptique pour éclairer notre vie d’une lumière extrêmement positive et éviter de nous laisser happer par la négativité.

Pour tirer le meilleur parti de ce cycle d’éclipses, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Écoutez le mantra Gayatri ici: [wonderplugin_audio id="1"]

ou cliquez sur le lien suivant pour l'acheter et le télécharger en format MP3: Acheter le mantra Gayatri

 

Écoutez la mantra Shiva ici: [wonderplugin_audio id="2"]

ou cliquez sur le lien suivant pour l'acheter et le télécharger en format MP3: Acheter le mantra Shiva

 

 

Nos suggestions de produits pour cette période d'éclipses

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.