En 2020 : Connectons-nous à notre cœur

 

Par le chirologue-astrologue védique, Ghanshyam Singh Birla

Pour profiter pleinement de la nouvelle année, j’aimerais partager avec vous la carte astrologique de 2020. Je vous montrerai le thème de l’année d’un point de vue astrologique et la clé qui fera de 2020 une année heureuse et productive.

À minuit le 1er janvier, l’ascendant était Vierge. C’est de bon augure, car l’ascendant est associé à Mercure, le messager des dieux chargé d’apporter des mots de sagesse à l’humanité. Dans une carte du ciel, l’ascendant est un élément clé, car il permet de déterminer pourquoi nous nous sommes incarné à cette heure précise. Dans la carte astrologique de 2020, l’ascendant révèle le focus et le thème de l’année. Mercure, le maître de l’ascendant dans la carte de l’année, est dans le signe du Sagittaire dans la 4e maison, celle de la mère, du foyer, de notre mère patrie . . .  C’est là où votre cœur trouve paix, réconfort et contentement.

Mais le fait est que la 4e maison est remplie de nombreuses énergies planétaires — en plus de Mercure, on y trouve Jupiter, Ketu, le Soleil, Saturne et Pluton, le dieu de la transformation. Cet attroupement intense et exigeant de planètes pourrait entraîner des sentiments d’inconfort, au lieu du réconfort que l’on peut normalement attendre de la 4e maison.

Et puisque chaque planète dans la 4e maison est associée à d’autres maisons de la carte, ces domaines pourraient contribuer davantage à l’inconfort que nous ressentons. Par exemple, dans la carte de 2020, Gémeaux dans la 10e maison est associé au travail; Capricorne dans la 5e maison à la créativité et aux enfants; Verseau dans la 6e maison au sentiment de stress; et Poissons dans la 7e maison aux besoins de nos partenaires et nos collègues. Bref, les affaires de 7 des 12 maisons de la carte auront un impact sur la 4e maison. Si nous ne sommes pas attentifs à ce qui se passe dans notre 4e maison, toute cette activité pourrait aisément perturber notre confort et notre tranquillité.

Donc, comment pouvons-nous profiter d’une année sans heurt en 2020? Comment apporter du réconfort à la 4e maison du foyer et du bonheur alors qu’elle est bombardée par autant de demandes? La clé se trouve dans la 7e maison. Pourquoi? Parce que le signe des Poissons dans la 7e maison est régi par Jupiter, un maître bénéfique qui se trouve dans la 4e maison.

Comme je l’ai dit, la 7e maison est associée aux partenariats, y compris notre conjoint et nos collègues. Le signe des Poissons dans la 7e maison et son maître, Jupiter, dans la 4e maison peuvent possiblement nous apporter beaucoup de satisfaction. Mais avec toutes les planètes intenses entourant Jupiter, nos partenariats pourraient être jetés dans la mêlée et blâmés pour notre mécontentement.

Alors, quel est le secret pour rester calme et heureux durant toute l’année à venir? En utilisant la 7e maison pour connecter à notre purush—notre moi supérieur et l’aspect le plus spirituel en nous. En plus des partenariats, la 7e maison est associée au subconscient, qui représente les 90 % de notre conscience, enfouis sous la surface. Dans la tradition indienne, la 7e maison est celle de notre « jinn », ou génie—notre moi véritable—et des relations que nous attirons et qui nous aideront à découvrir cette partie intégrante de notre nature. Nous pouvons puiser dans cet aspect invisible de notre être en nous connectant à notre cœur grâce à des outils d’exploration de soi—méditation, autoréflexion, prière, yoga, tai chi et arts martiaux. On peut aussi y parvenir en trouvant notre passion et en nous y consacrant sans réserve. Ainsi, nous ne penserons pas que les autres doivent être pour nous une source de réconfort. Trouver un moyen de nous ancrer intérieurement enlèvera la pression sur nos êtres chers et nous aidera à devenir une source de stabilité et d’inspiration pour nous, pour ceux que nous aimons et pour tous ceux qui nous entourent.

En utilisant la 7e maison pour stabiliser la 4e maison, nous pouvons créer un paradis sur terre qui prendra naissance dans notre cœur et s’étendra à notre foyer, nos amis, nos collègues et même aux étrangers que nous rencontrons. C’est un moyen infaillible pour faire de 2020 une année heureuse et inspirante pour nous et ceux que nous aimons. De plus, nous ferons ainsi notre part pour bâtir un monde meilleur. Et, par bonheur, nous avons l’appui de Mars, le noble guerrier, qui occupe le signe du Scorpion dans la 3e maison du courage. Nous avons donc la force en nous pour soutenir nos bonnes intentions.

En résumé, le thème de 2020 consistera à trouver en nous un sentiment de paix et de réconfort. On peut y parvenir en faisant fondre notre cœur et en restant émotivement solide grâce à des sentiments stables d’amour, peu importe ce qui se passe autour de nous. Nous éprouverons ainsi un immense sentiment de réconfort que ressentiront nos amis, notre famille et nos collègues.

Je vous rappelle que la carte astrologique de 2020 reflète le thème général de l’année. En examinant votre propre carte astrologique, nous y verrons les obstacles qui pourraient survenir pendant l’année. Et, comme toujours, mon équipe et moi seront là durant toute l’année pour vous aider par tous les moyens à notre disposition.

Nous vous souhaitons santé, bonheur et prospérité pour la nouvelle année. Que Dieu vous bénisse.


Pour en savoir plus sur 2020, regardez la vidéo de l'analyse de Guylaine Vallée de la carte de la nouvelle année sur notre Chaîne YouTube.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.