La pleine lune d’octobre en Bélier et la conjonction Mars-Pluton*

À toute vapeur!  Si vous avez ressenti le besoin de vous défouler un peu dernièrement, la Lune pourrait y être pour quelque chose.

Ce mois-ci, la pleine lune est en Bélier, signe régi par la planète Mars. Mars symbolise parfaitement l’énergie masculine-yang—une force de la nature intense et agressive. La Lune est une planète féminine représentant tout ce que l’énergie yin incarne—un esprit bienveillant, la sensibilité et une grande perspicacité. Mais ne laissez pas la douceur de la Lune vous berner—elle a le pouvoir de faire bouger les océans et gouverne les marées d’émotions dans chaque être vivant.

La Lune et Mars sont toutes deux très puissantes, mais leurs énergies sont totalement différentes. Lorsque ces énergies interagissent, comme elles le font autour de la pleine lune du 16 octobre, les esprits peuvent s’échauffer car l’eau, soumise à une chaleur intense, produit de la vapeur.

Histoire de jeter de l’huile sur le feu céleste, Mars est présentement conjoint à Pluton, l’octave supérieur de Mars associé au Seigneur Shiva, dieu de la destruction et de la transformation. Cette intensité cosmique bien canalisée peut guider nos ambitions de puissante façon mais, mal dirigée, elle pourrait nous échauder et laisser des cicatrices.

Par conséquent, durant les jours précédant et suivant la pleine lune, utilisons notre énergie sagement en restant calme, attentif et concentré. Nous pourrons ainsi mieux maîtriser et utiliser les nombreux aspects positifs de Mars : intensité de notre raison d’être, détermination, initiative, passion, ingéniosité et vivacité d’esprit. Ces attributs peuvent nous rendre extrêmement ambitieux, mais il faut résister à la tentation de faire les choses trop rapidement ou d’agir à notre guise sans faire de concession, ce qui nous empêcherait d’atteindre nos objectifs à court et à long terme dans l’harmonie et le succès. En revanche, il faut aussi tenter de contenir l’énergie de la Lune et éviter d’être emporté par une vague d’émotions ou de devenir trop sensible si les choses ne vont pas comme prévu.

Bref, restez calme au travail et avec vos parents et amis. Pendant la pleine lune, vous gagnerez énormément à ralentir, être prévoyant, garder la tête froide, collaborer avec les autres et éviter de sauter aux conclusions. Vous pourrez ainsi accomplir davantage.

Vous voulez savoir comment profiter de l’énergie de la pleine lune? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

* Note : nos transits reposent sur l’ayanamsha de Sri Yukteswar

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.