La ligne d’union : pour l’amour de la musique

Gerald était un pianiste de concert; Marge n’était pas musicienne, mais elle adorait le piano classique. Ayant un soir assisté à un concert où Gerald jouait un solo, Marge a été tellement émue par sa musique qu’elle a voulu le rencontrer. Quand ils se sont vus pour la première fois dans les coulisses, c’était comme s’ils s’étaient connus toute leur vie : un coup de foudre instantané, indéniable et profond.

Ils se sont lancés dans une idylle passionnée et sont devenus inséparables. Pourtant, bien que leur ardeur n’ait jamais refroidi, après quelques mois, il a commencé à y avoir de l’eau dans le gaz. Gerald se sentait étouffé par la possessivité de Marge, ses explosions soudaines de colère, et sa nature exigeante et percutante. C’est là qu’ils sont venus me voir pour une thérapie de couple.

marge-unionLa première chose que j’ai vérifiée était leur ligne d’union (parfois appelée ligne de mariage) et j’ai remarqué qu’ils en avaient tous les deux une seule, ce qui indiquait qu’ils recherchaient un amour véritable et durable. La relation correspondait au placement de leurs lignes. Au moment de leur rencontre, Marge avait 32 ans et Gerald 38, et leurs lignes d’union s’inscrivaient parfaitement dans cette période. Les deux lignes d’union partant du dos de leurs mains suggéraient qu’ils se connaissent dans une vie antérieure et avaient donc une relation karmique, ce qui expliquait leur attirance soudaine et mutuelle et leur reconnaissance instantanée et familière. Tout cela montrait une très bonne alliance.

Hélas, la ligne d’union de Marge piquait vers le bas, c’est-à-dire que les événements traumatisants ou les bouleversements de sa vie étaient en train de se répercuter sur sa relation actuelle. Elle devait en effet s’adapter au récent décès de sa mère, à la rupture de sa longue relation précédente et à un nouvel emploi dans une ville différente. Tout cela créait chez elle de la colère, de l’anxiété, de l’insécurité et de la résistance au changement. Malheureusement, Gerald était souvent la cible de ces émotions négatives.

J’ai expliqué à Marge qu’elle avait besoin de se libérer de sa colère et de canaliser ses émotions intenses dans des activités physiques, intellectuelles et spirituelles, au risque d’empoisonner sa relation et de se rendre malade.

Marge a suivi mes conseils. Nous avons fixé des rendez-vous réguliers pour remonter à la source de sa colère. Elle a reçu de fréquents massages ayurvédiques qui ont soulagé sa tension et elle a fidèlement pratiqué le yoga et la méditation. En outre, elle a commencé à étudier le piano sous la tutelle de Gerald.

En l’espace de deux ans, Marge a complètement changé d’attitude face à la vie. Elle a commencé à mieux accepter le changement et elle a retrouvé sa souplesse et sa bonne humeur. Sa ligne d’union s’est progressivement redressée, reflétant ces changements internes. Sa relation avec Gerald s’est énormément améliorée et, un an plus tard, ils se mariaient.

Vingt ans déjà… et leur amour de la musique n’a jamais été aussi fort.

Si vous souhaitez améliorer votre relation ou mieux comprendre votre ligne d’union, appelez-moi au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.