La ligne de cœur : le baromètre de notre attitude en amour

Il n’existe pas de plus grande source d’énergie que notre cœur et sa capacité d’aimer. L’étude de la ligne de cœur sert à comprendre et développer cette force puissante. Cette étude nous permet de voir comment nos sentiments influencent notre propre bonheur, de même que le bonheur et l’équilibre de ceux qui nous entourent. En comprenant et en observant le développement de la ligne de cœur, nous allons découvrir quelle est notre vision de l’amour, comment nous pouvons la cultiver et l’améliorer, et comment nous pouvons faire durer notre amour.

La ligne de cœur nous renseigne sur notre tempérament, tel qu’il s’exprime dans nos sentiments, nos humeurs, nos réactions émotives et notre stabilité émotionnelle. La ligne de cœur indique également dans quelle mesure nous pouvons absorber les chocs émotionnels et les traumatismes psychologiques, ainsi que notre capacité à récupérer. De plus, le moment où arrivent des événements importants tout au long de notre vie peut être dévoilé par la ligne de cœur, y compris les influences émotives majeures et mineures, tant positives que négatives, et les relations que nous pouvons attirer. Autrement dit, la ligne de cœur peut nous dire qui nous choisissons d’aimer, pourquoi nous les aimons et l’impact que cet amour a sur nous.

Sur le plan spirituel, la ligne de cœur indique notre volonté et notre potentiel de nous sacrifier pour quelqu’un d’autre ou pour une cause plus grande que soi. Un chakra du cœur ouvert permet d’élargir notre conscience de soi, ce qui favorise la croissance de nos plus nobles qualités, comme la sincérité, la générosité, la compassion, le pardon et la capacité d’éprouver la joie et le bonheur associés à l’expression de l’amour divin.

Lorsqu’il est question de connexion avec les autres, la ligne de cœur reflète notre potentiel d’établir et de cultiver des relations humaines fructueuses et significatives. Comme le lien avec notre cœur nous permet de développer des racines spirituelles profondes, une ligne de cœur saine et équilibrée nous rend émotionnellement autonome. Notre ligne de cœur peut devenir un réservoir profond de force émotionnelle qui nous permet de nous débarrasser de notre dépendance aux lubies, aux désirs et aux attentes à l’égard des autres, de notre asservissement au statut social et de notre attachement psychologique à l’argent ou aux possessions. En cultivant la ligne de cœur et en ouvrant le chakra du cœur, nous deviendrons plus sensible aux besoins et émotions de ceux qui nous entourent, et nous acquerrons intuitivement les compétences sociales et la sagesse personnelle nécessaires pour favoriser les liens interpersonnels et la confiance, pour gérer les relations et pour résoudre ou prévenir les conflits.

Ces vérités sont résumées dans une de mes citations préférées de Mère Teresa, une magnifique sainte que j’ai eu l’énorme privilège de rencontrer à Calcutta : « Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne. »

Un chakra du cœur ouvert se manifeste dans nos mains en une ligne de cœur longue, profonde et arrondie vers le haut. C’est une ligne de cœur idéale, saine et équilibrée. En hindi, la ligne de cœur est appelée hradaya rekha. Le mot racine hra signifie « le potentiel de donner et la capacité de recevoir ». Lorsque la ligne de cœur est équilibrée et qu’elle fonctionne bien, notre vie reflète alors un cycle spontané et continu de toutes les manifestations de l’amour que nous donnons et que nous recevons : physique, sexuel, émotionnel, psychologique et spirituel. Dans la chirologie védique, la ligne de cœur permet de mesurer notre bien-être émotionnel et spirituel.

Lorsque le centre du cœur s’ouvre, la personnalité se transforme. À cette étape de notre évolution personnelle, le fait de partager nos vrais sentiments avec les gens et de les inspirer dans un esprit d’unification devient une expression naturelle de notre énergie créatrice innée. Nous sommes alors en mesure de donner et de recevoir l’amour purement, sans aucune attente, réserve, exigence ou condition.

 

Neuroscience et chirologie

La neuroscience a prouvé qu’en changeant nos pensées et nos attitudes, nous pouvons modifier physiquement les connexions nerveuses de notre cerveau. En ajustant nos pensées, nous pouvons reprogrammer et raffiner nos émotions en vue d’une vie plus heureuse et plus productive. La chirologie nous permet de faire exactement la même chose, mais la vraie beauté de la chirologie est que ces changements sont mesurables et vérifiables. Quand nous changeons nos pensées et nos attitudes, les lignes de la main changent en conséquence. Nous pouvons nettement voir ce changement en prenant nos empreintes à intervalles réguliers.

En changeant nos pensées et nos attitudes envers nous-même et les autres, nous pourrons changer notre ligne de cœur, ouvrir notre chakra du cœur et transformer notre vie pour toujours. Avec le temps (en seulement 90 jours), nous pouvons littéralement transformer notre vie amoureuse en reprogrammant nos pensées.

Joe Dispenza, conférencier inspirant et auteur, a écrit : « Le subconscient tient pour vrai ce que vous ressentez comme étant vrai, et comme la création est le résultat d’impressions subconscientes, par vos sentiments, vous déterminez la création. Si vous plantez des graines, avec le temps, elles produiront des fruits. Il suffit donc de lâcher prise. Elles doivent germer dans votre vie extérieure. C’est la loi. »

Nous devons alors nous demander, « Quelles graines j’aimerais planter? Quel genre de vie j’aimerais avoir? Quels attitudes et sentiments me permettront de grandir afin de créer la vie que je veux? » On peut répondre à ces questions en apprenant le but et la fonction de notre ligne de cœur. C’est ce que nous voulons vous aider à atteindre avec Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur.

 

PROMOTION

 

Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur : Ouvrez votre cœur à l’amour, à la joie et au bonheur

Durant ces temps difficiles où la plupart d’entre nous sommes confinés à la maison, nous pouvons utiliser cette période pour nous tourner vers l’intérieur. Et nous avons un programme formidable pour vous aider et nous vous l’offrons à un prix spécial « nous sommes tous dans le même bateau ».

Tout au long du défi, vous recevrez un coaching vidéo hebdomadaire avec la chirologue védique Guylaine Vallée, auteure de l’autobiographie Du Bonheur plein les mains : les joyeuses aventures d’une chirologue professionnelle. Vous aurez divers exercices à faire, un journal pour inscrire les réflexions de la semaine, etc. Vous recevrez également une trousse qui vous permettra de prendre vos empreintes au début et à la fin du Défi et de voir les changements qui sont apparus dans vos mains.

Ouvrez tout grand votre cœur et accueillez plus d’amour dans votre vie. Relevez Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur. Votre cœur vous remerciera, tout comme les gens que vous aimez.

 

Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire.

Prix courant : 147$        Spécial : 49$

 

Pour en savoir plus sur notre webinaire Guérir avec le coeur, cliquez ici.

 

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298, ou bien cliquez ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.