Guru Chandal Yoga : La rencontre de Jupiter et Rahu

Si vous avez l’impression depuis quelque temps que vos pensées et vos émotions sont tiraillées dans des directions contraires, vous n’êtes pas seul. La conjonction de Jupiter et de Rahu dans la constellation du Lion nous plonge tous au beau milieu d’une lutte planétaire pour le pouvoir.

Il émane de Rahu et de Jupiter des formes d’énergie très différentes et lorsqu’elles se rapprochent l’une de l’autre dans une conjonction, elles font des étincelles. Jupiter, une planète bienveillante connue sous le nom de Gourou (celui qui chasse l’obscurité), représente notre moi supérieur : altruisme, magnanimité, compassion et noblesse dans nos pensées et nos gestes. Rahu, une planète fantôme maléfique, représente notre instinct de conservation et notre besoin instinctif de réaliser nos désirs.

En astrologie védique, on appelle Guru Chandal Yoga la conjonction de Jupiter et de Rahu. Chandal est un terme péjoratif décrivant comment notre nature peut descendre bien bas pour satisfaire nos propres intérêts. Pendant cette période, il est important de voir comment deux forces divergentes, comme des colocs rivaux, peuvent fonctionner ensemble. Des occasions se présenteront à nous, mais il ne faut pas perdre notre compassion et notre discernement pour autant. Rahu peut faire miroiter des occasions de stimuler notre ambition par des promesses de richesse et de pouvoir, de rehausser rapidement notre statut et de faire avancer notre carrière.

Entre le 21 juin et le 14 juillet, Rahu et Jupiter seront le plus près l’une de l’autre, étant séparées par seulement quelques degrés. Il pourrait s’agir d’une période de turbulence et de grande tentation à l’égard de nos intérêts personnels. Elle pourrait être à l’origine de légères perturbations dans notre équilibre ou de troubles dévastateurs—familles brisées, rupture dans les relations internationales, montée du terrorisme. Mais on n’a pas à subir de telles situations.

Nous pouvons utiliser la conjonction Jupiter/Rahu à notre avantage. Si nous parvenons à allier l’intensité de Rahu à assouvir nos désirs et à faire avancer notre carrière à la magnanimité bienveillante de Jupiter, nous pourrons réaliser nos ambitions sans éloigner nos proches et sans sacrifier la sagesse et la spiritualité. Les gains que nous voudrons réaliser bénéficieront à tous et nous trouverons les plaisirs que nous cherchons à obtenir auprès de nos parents et amis. Il faut se rappeler que les plaisirs dérivés de Rahu à des fins strictement personnelles sont de courte durée et en bout de ligne peu satisfaisants, mais que les bienfaits de Jupiter, qui tiennent compte du bien-être de tous, sont profonds et durables. Donc pendant le Guru Chandal Yoga, prenons garde à ce qu’on souhaite et souhaitons ce qu’il y a de mieux pour tous.

Si vous voulez explorer des façons de bénéficier du Guru Chandal Yoga, léléphonez-nous au 866-428-3799 ou complétez notre formulaire pour réserver une consultation.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.