De l’alcoolisme à l’altruisme : Une vie enrichissante

Jessica a été ma première cliente au début de ma carrière de chirologue professionnelle, il y a près de 30 ans. Elle a également été mon plus grand défi.

A l’époque, Jessica approchait de son 40e anniversaire et se sentait prise dans une spirale destructrice de dépression, d’alcoolisme et de mépris d’elle-même, ainsi que dans un mariage voué à l’échec.

La première chose qu’elle m’a dite sentait le suicide à plein nez. « Si les 40 prochaines années de ma vie sont comme les 40 premières, je ne vois pas pourquoi continuer. »

Ses empreintes reflétaient sa morosité et son désespoir.

« Jessica, les lignes de tes mains sont tellement faibles qu’elles sont presque inexistantes. Tu vis ta vie en surface, mécaniquement, et encore, tu touches à peine la surface. Tu dois développer tes lignes en regardant au plus profond de toi-même et en établissant un lien spirituel avec quelque chose qui donnera un but et une signification à ta vie. Sinon, ta vie ne s’améliorera pas, tout deviendra plus pénible et plus difficile à supporter. S’il te plaît, laisse-moi t’aider! »

Jessica m’a regardée d’un air absent : « Je suis venue ici pour me faire lire les mains et prédire mon avenir, a-t-elle lancé, pas pour me faire sermonner. Tu parles comme mes parents. »

Elle a quitté mon bureau et n’est pas revenue. Mais elle a continué à me hanter. Quelques semaines plus tard, je l’ai appelée pour fixer un autre rendez-vous. Malheureusement, son téléphone avait été débranché et je n’avais aucun autre moyen de communiquer avec elle.

Les années ont passé et j’ai eu le grand honneur d’aider des milliers de clients. Mais je me suis toujours souvenue de Jessica, ma première cliente, et je me demandais comment elle allait. Dans mon esprit, elle était comme un petit oiseau qui s’était échappé avant que j’aie pu faire une différence dans sa vie.

Et puis, il y a quelques semaines, mon téléphone a sonné : c’était Jessica.

« Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Guylaine, mais je suis venue te voir il y a 30 ans… La semaine prochaine, je vais célébrer mon 70e anniversaire et, si tu as le temps, j’aimerais prendre rendez-vous avec toi. »

Je suis restée bouche bée… et ravie. J’avais l’impression qu’une prière silencieuse et souvent répétée avait enfin reçu une réponse. Quand Jessica est entrée dans mon bureau, je n’en croyais pas mes yeux. Malgré les trois décennies qui s’étaient écoulées, elle avait l’air plus jeune et plus dynamique que lors de notre première rencontre.

« Tu es magnifique, Jessica! », ai-je dit en l’embrassant.

« Je me sens magnifique, Guylaine… et c’est à toi que je le dois. »

Comme notre première consultation avait été un fiasco, j’étais confuse. Jessica a ri en voyant mon expression et m’a dit qu’elle allait tout me raconter.

« J’étais en colère contre toi après notre consultation, a-t-elle commencé. Pas à cause de ce que tu avais dit, mais parce que tu avais entièrement raison. » Jessica m’a révélé que, dans les jours suivant notre première rencontre, son mari en avait finalement eu assez de son alcoolisme et de sa dépression, et qu’il l’avait quittée. Elle avait immédiatement entamé une relation avec un autre homme qui était gentil et riche mais qui, comme elle, était un alcoolique invétéré.

« Nous nous sommes mariés et avons voyagé partout dans le monde, a-t-elle poursuivi, mais honnêtement je ne pourrais pas te dire où nous avons vécu ni ce que nous avons fait : ces 15 ans ont disparu dans les brumes de l’alcool. »

« Puis il s’est passé quelque chose pendant que nous faisions une croisière de luxe en Méditerranée. Au lieu de profiter de l’air marin, j’étais en train de vomir par-dessus le bastingage du yacht. J’en avais tellement assez de ma vie que je pensais à me jeter à l’eau. Mais en regardant les vagues, j’ai remarqué mes mains… et je me suis souvenue de ce que tu m’avais dit : si je ne développais pas mes lignes en établissant un lien spirituel, ma vie ne s’améliorerait jamais. Je ne sais pas pourquoi j’ai entendu ta voix à ce moment-là, mais c’est ce qui est arrivé. Tu as planté une graine dans mon esprit, et ça m’a sauvé la vie. J’ai eu un moment de lucidité, je savais que je devais soit me préparer à vivre, soit me préparer à mourir. J’ai cessé de boire ce soir-là, et je me suis jointe aux Alcooliques Anonymes (AA) la semaine suivante. Mon mari a refusé d’arrêter de boire, mais je savais que, pour soutenir ma résolution, je devais partir. Hélas, j’ai appris, il y a quelques années, qu’il s’était saoulé à mort. »

Grâce aux AA, Jessica a appris à être au service des autres et, en aidant les personnes dans le besoin, elle a accompli son propre éveil spirituel. Elle a trouvé un emploi à temps partiel et est retournée vivre avec ses parents, à qui elle avait causé tant de douleur et d’anxiété pendant de nombreuses années, et elle s’est occupée d’eux pendant leurs vieux jours. Elle a également commencé à faire du bénévolat dans un centre d’accueil des sans-abri, et pour une ligne d’assistance en prévention du suicide. Prendre soin des autres est devenu son but; en choisissant ce but, elle s’est ouverte à la vie. Elle a cessé de simplement survivre et a commencé à prospérer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses empreintes en disent long sur son incroyable voyage spirituel. Lorsque nous avons comparé les empreintes prises 30 ans plus tôt avec les nouvelles, nous avons vu l’apparition de nombreuses lignes positives. Elle avait maintenant une ligne de destinée à partir de la Lune, montrant son désir profondément enraciné de prendre soin des autres; un carré sur Jupiter, révélant son nouvel amour de l’humanité et son aptitude à partager sa sagesse; et un fort anneau de Vénus, indiquant son talent pour inspirer les autres par son amour et sa passion pour la vie. Le plus impressionnant était sa ligne d’amour de la vérité, une indication claire de sa quête spirituelle et de son désir ardent de trouver et de partager l’amour universel divin. Enfin, sa ligne du Soleil reflétait sa profonde conviction et sa satisfaction quant à l’œuvre de sa vie, et lui donnait le magnétisme requis pour attirer des circonstances et des gens positifs dans sa vie.

« À vrai dire, Guylaine, m’a avoué Jessica, ces changements ont été douloureux, mais les récompenses sont colossales. Ma vie est bien meilleure que mes rêves les plus fous. Merci de m’avoir aidée à trouver mon chemin. »

 

Mon programme de coaching personnel en chirologie peut vous aider à supprimer les schémas de pensée négatifs ou les habitudes qui vous empêchent de trouver le bonheur.

Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous ou suivre un programme de coaching avec moi. Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.