Conjonction Soleil-Saturne en Scorpion : le défi du changement

Malgré l’approche de la saison des Fêtes, un alignement cosmique particulier suggère qu’à l’heure actuelle, vous devez mettre en suspens vos projets festifs et retrousser vos manches : vous avez du pain sur la planche.

Le 14 novembre, le Soleil a quitté la Balance et rejoint Saturne dans le signe du Scorpion. Pendant les prochaines semaines, ces deux planètes ennemies – chacune un géant du système solaire – vont se rapprocher l’une de l’autre, créant à la fois des conflits et des possibilités.

Le Soleil et Saturne sont diamétralement opposés : Le Soleil est expansif, Saturne est restrictif. Le Soleil aime nous voir briller, exprimer avec brio nos dons et talents uniques, et célébrer notre personnalité individuelle. En bref, le Soleil veut être le roi de la fête. Saturne, en revanche, n’apprécie pas la frivolité et n’est certainement pas la planète des réjouissances. Saturne est austère et nous force à nous concentrer sur des questions sérieuses avec discipline, structure et introspection et à assumer consciencieusement nos devoirs et responsabilités.

Saturne est un tyran impitoyable. Il exercera de plus en plus d’influence sur le Soleil jusqu’à ce que les deux planètes soient en conjonction directe le 9 décembre. Donc, ce transit a certainement le potentiel de briser notre élan. Quand le dynamisme de l’énergie solaire extravertie est bridé par le grave Saturne, nous pouvons nous sentir isolé et seul, ce qui pourrait nous donner le cafard. Pour tirer parti de la conjonction Soleil-Saturne, il faut, comme dans la plupart des choses, trouver un juste équilibre.

Saturne nous oblige à voir les choses en face, à évaluer sérieusement notre vie, à affronter la réalité et à prêter attention au principal message de Saturne : Connais-toi toi-même. Saturne nous demande de réexaminer ce qui se passe en nous et de répondre à quelques questions difficiles : Avons-nous négligé nos devoirs? Y a-t-il des choses en nous ou des gens dans notre vie que nous avons délaissés et qui nécessitent une attention particulière de notre part pour s’améliorer et prospérer? Répondre à ces questions honnêtement pourrait nous amener à prendre des mesures, comme travailler plus fort à un emploi ou une vocation, renouveler ou approfondir une pratique spirituelle, être plus présent dans notre vie familiale ou faire un gros effort pour prendre soin d’un ami ou d’un membre de la famille dans le besoin. Cela signifie faire des sacrifices, ce qui peut être difficile et parfois douloureux. Mais si nous usons de notre énergie solaire pour remédier à des problèmes ou lacunes que nous découvrons au cours de notre examen de conscience, nous ferons énormément progresser notre vie et celle des autres.

Par conséquent, même si ce transit peut être difficile, il offre d’énormes avantages pratiques, émotionnels et spirituels. Un excellent moyen de se préparer pour les fêtes et la nouvelle année!

Après une pleine conjonction le 9 décembre, le Soleil se détachera de Saturne et sera complètement hors de sa sphère d’influence le 14 décembre, quand il entrera dans le Sagittaire.

Vous aimeriez connaître l’influence que Saturne et le Soleil exercent sur votre thème natal? Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de l’actuelle conjonction Soleil-Saturne? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous trouvé cet article utile? Faites-le-nous savoir en laissant un commentaire.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.