Comment explorer Jupiter pour se découvrir soi-même

C’est une semaine historique dans l’exploration planétaire. Le vaisseau spatial Juno, lancé par la NASA depuis la Terre il y a cinq ans pour explorer Jupiter, est entré dans l’orbite de Jupiter et nous enverra bientôt des images qu’étudieront les scientifiques.

Jupiter est de loin la planète la plus grande et la plus influente du système solaire. Sa gravité est si forte qu’elle agit non seulement sur l’orbite de toutes les autres planètes du système mais, depuis des milliards d’années, elle attire les comètes en route vers Terre dans sa propre atmosphère, ce qui nous a sauvés à maintes reprises d’un anéantissement total. Donc, l’exploration des mystères de Jupiter n’est pas une mince affaire. Comme l’a dit le chef d’équipe de Juno à la NASA : « Cela ne va pas seulement nous aider à mieux comprendre Jupiter, mais aussi à mieux comprendre l’univers qui nous entoure et la place que nous y occupons. » Et justement, l’idée de nous comprendre nous-même et notre place dans l’univers est aussi le rôle de Jupiter dans l’astrologie et la chirologie védiques.

Les anciens appelaient Jupiter, le Gourou, qui signifie celui qui dissipe les ténèbres. C’est une excellente description parce qu’un Jupiter bien équilibré illumine le cœur, le mental et l’esprit. En tant que premier mont de la zone sattwique en haut de la paume (le plus haut niveau de conscience), Jupiter indique que nous sommes conscient de faire partie d’un ensemble plus grand, et que nous avons un but dans la vie au-delà de la survie.

Jupiter est une planète bénéfique et, lorsqu’elle s’exprime de façon positive dans nos deux mains ou notre thème astral, elle est associée à l’optimisme, la générosité, la jovialité, la gentillesse, la magnanimité, l’ambition, l’ouverture d’esprit, le leadership, la loyauté et un profond sens de la justice et de l’équité. Un solide Jupiter représente une forte identité personnelle et le désir de réaliser de grandes choses, avec grâce et élégance. Une personne ayant une énergie jupitérienne positive a tendance à être bon vivant et à apprécier avec raffinement la bonne chère, le vin et le sexe opposé. Avec autant d’atouts, il n’est pas étonnant que Jupiter soit considéré comme la planète de la bonne fortune.

Mais Jupiter a un côté négatif. S’il est mal placé dans notre thème, nous pouvons être égocentrique au point de négliger totalement les besoins des autres, en plus d’être orgueilleux, dominateur, destructeur, narcissique, gaspilleur, indolent et impitoyablement ambitieux.

Dans la main, un Jupiter hyperactif peut nous pousser à des limites dangereuses dans le but égoïste d’obtenir et de conserver le pouvoir, le prestige et le confort matériel. Un Jupiter hypoactif indique un manque de confiance en soi, une faible estime de soi et la conviction que nous sommes incapable d’accomplir nos objectifs.

Que nous explorions notre thème astral, nos mains, ou l’espace à l’aide d’un petit vaisseau de la NASA nommé Juno, l’information qu’offre Jupiter mettra en lumière notre place dans l’univers et notre but dans la vie.

Pour savoir comment canaliser votre énergie jupitérienne afin de trouver votre raison d’être, vous motiver, atteindre les plus hauts sommets de votre carrière ou tout simplement apprendre à vous détendre et à profiter de la vie, appelez-nous au 866-428-3799 ou complétez le formulaire pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.