De récentes découvertes dans les études du cerveau donnent un tout nouveau sens au dicton selon lequel on n’est jamais trop vieux pour changer. Combien d’entre nous ont été découragés par l’échec de nos efforts pour changer, qu’il s’agisse d’adopter de saines habitudes alimentaires, de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de mettre fin à une relation toxique ou simplement d’avoir davantage confiance en nous. Malgré nos efforts, nous semblons retomber dans nos vieilles habitudes et nos vieux comportements – nous faisons jouer le même vieux disque. Mais, bonne nouvelle! La neuroscience de pointe nous apprend qu’il est possible de changer tout ça!

Selon le docteur John B. Arden, un leader dans le domaine de la thérapie cérébrale, la cartographie de pointe du cerveau, qui nous aide à comprendre le lien entre les fonctions cérébrales et le comportement, est tout simplement révolutionnaire. Les plus récentes études démontrent que, non seulement le cerveau n’est pas « câblé » comme on le croyait auparavant mais présente plutôt une plasticité permettant de le reprogrammer—ou d’y graver de nouveaux sillons—en faisant des efforts conscients et constants pour changer comment nous pensons. C’est bien plus que de la pensée positive; c’est une méthode scientifique pour nous débarrasser des modes de pensée négatifs, improductifs et dommageables et pour créer de nouveaux réseaux neuronaux de paix, de calme, d’amour, de compassion et de confiance. Bref, il est possible de trouver le bonheur et le succès par la pensée.

Le plus étonnant est de constater que la chirologie védique enseigne cette vérité depuis des siècles.

Les lignes de nos mains sont le reflet de nos pensées et de nos comportements. On pourrait avancer que l’art ancestral de la lecture des lignes de la main a été la première méthode de cartographie cérébrale. Au fil des ans, au Centre Birla, nous avons été témoins d’innombrables cas démontrant que nos pensées et nos destinées ne sont pas coulées dans le béton. La preuve s’en trouve au creux de nos mains. Après avoir acquis une meilleure compréhension de nous-mêmes grâce à la chirologie, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour apprendre à penser différemment afin de mener une vie plus satisfaisante. Comprendre ce que nos mains révèlent nous aide à régler des problèmes du passé qui nous causent des ennuis au présent et nous offre la possibilité de forger un avenir heureux.

L’étude de la chirologie, tout comme la science de la neuroplasticité, peut nous enseigner comment minimiser nos vulnérabilités et optimiser notre potentiel. Il faut toutefois commencer par apprendre à interpréter ce que nos mains révèlent sur nos origines, où nous en sommes et où nous pouvons aller.

Notre cours Introduction à la chirologie védique, le premier cours de notre programme de chirologie védique, vous fournira tous les outils et l’information nécessaires afin de forger de nouvelles connexions cérébrales et créer une toute nouvelle version de vous-même, revue et améliorée.

 

Inscrivez-vous au cours Introduction à la chirologie védique et ne payez que 169$ (Rég. 249$).
Notre offre spéciale Retour à l’école prend fin le 7 octobre 2019. Cliquez ici pour vous inscrire.