Carré Saturne-Neptune : la réalité face à l’illusion

Imaginez deux boxeurs qui s’affrontent dans le ring, chacun adoptant une position de combat face à son adversaire. Tendus par une énergie explosive retenue, ils se préparent à affirmer leur domination, à parer les coups de l’autre, à garder le dessus et à assurer leur propre victoire.

Une situation similaire se produit dans l’astrologie quand, pareilles à des boxeurs, deux planètes s’affrontent dans un aspect à 90 degrés qu’on appelle un « carré ». Comme des combattants qui luttent dans le ring, les deux planètes d’un carré astrologique se méfient l’une de l’autre et, régies par des tensions internes et des pressions externes, elles ont tendance à bloquer les forces individuelles de la planète adverse, tentant constamment de préserver leur propre domination. Le résultat de ces rencontres célestes peut être cuisant et avoir énormément d’impact sur nos vies.

En ce moment (soit du 1er au 15 septembre 2016), on assiste à l’un des plus puissants carrés astrologiques du cosmos, et c’est un événement auquel vous devriez vous préparer.

Un carré Saturne-Neptune est un aspect important qui, sans exagération, est rien de moins qu’une bataille entre la réalité et l’illusion. En effet, l’énergie de Saturne représente la structure et la vérité, tandis que celle de Neptune est illusoire et changeante; là où Saturne exige des restrictions et des limites, Neptune est informe et refuse d’être contenu. Saturne se concentre sur le sens pratique et la raison d’être; Neptune fonctionne en roue libre, éthéré et idéaliste. En bref, les deux planètes sont diamétralement opposées. L’interaction et la lutte entre leurs énergies très différentes peuvent remettre en question tout ce dont nous sommes persuadés et tout ce que nous croyons être vrai et sûr : nos carrières, nos relations, nos structures sociales, et même notre identité personnelle.

Durant ce transit, nous pourrions constater que beaucoup de choses que nous avons tenues pour acquises, à la fois dans nos vies personnelles et sur la scène mondiale, sont mises au grand jour pour y être testées. Pour ne donner que quelques exemples, notons l’actrice britannique Emma Thompson travaille avec Greenpeace pour exposer les vastes essais sismiques dans l’océan au Nunavut, les explosions sous-marines étant susceptibles de blesser et de chasser les mammifères marins dont se nourrissent les gens. Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, promet de divulguer d’autres documents compromettants sur les élections américaines. Après de nombreuses années de revendications par les autochtones au gouvernement du Canada, le Premier ministre Justin Trudeau lance une enquête nationale sur les femmes autochtones assassinées ou disparues. Et les causes anthropiques du changement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes pourraient être dévoilées.

Par conséquent, au niveau personnel ou mondial, notre vision de la réalité pourrait être remise en question ou même bouleversée, ce qui, comme le font souvent les aspects majeurs, pourrait entraîner des changements radicaux dans nos vies. Et comme le changement est toujours difficile et que la vérité nue est souvent dure à accepter, les deux prochaines semaines pourraient apporter beaucoup de confusion et d’agitation.

Heureusement, l’énergie planétaire intense à l’origine de ce changement, bien qu’initialement inconfortable ou douloureuse, est pleine de potentiel positif et d’occasions à saisir. La puissance dynamique du carré Saturne-Neptune peut nous inciter à l’action, nous forçant à abandonner nos illusions et idées fausses qui ont pu longtemps entraver silencieusement nos progrès. Si nous avons le courage d’accepter ce que nous apprenons et la force de ne pas nous retrancher dans le déni ou l’illusion, ce transit nous offre la chance de rompre avec le passé, de prendre un nouveau départ et de nous aventurer vers un avenir plus authentique et plus illuminé.

Si vous souhaitez y voir plus clair pendant cette période, nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous.

2 replies
  1. Avatar
    Joanne Seguin says:

    Il faut savoir que ce carré Saturne-Neptune est l'aboutissement du 1er carré Saturne-Neptune du 26 -27 novembre 2015, il représente l'aboutissement de 9 mois de travail individuel et collectif, donc un 2e passage, axé sur la conscience de vouloir créer une nouvelle structure, un nouveau monde.
    Il est à considérer le travail global qui a été fait et non un événement drastique à venir.
    Astrologiquement vôtre, Joanne!

    Répondre
  2. Avatar
    Isabelle Leclerc says:

    Merci pour ces capsules Ghanshyam. C'est grandement apprécié et je partage les informations avec mes amis et la famille qui en ce moment trouve la vie plutôt instable, difficile et bizarre.

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.