Aveuglé par l’amour

Avez-vous déjà agi de manière insensée, irrationnelle ou même dangereuse par amour? Une passion mal dirigée peut avoir de lourdes conséquences sur nos vies. Nous pouvons vous aider à avoir une vie amoureuse saine et équilibrée. Lisez l’histoire de Randy.

Un crime passionnel : l’histoire de Randy

Randy était un camionneur respectueux des lois; Linda enseignait le yoga et avait de grands rêves. Ils se sont rencontrés dans la jeune vingtaine et ont eu le coup de foudre. Randy voulait Linda plus que tout au monde et lui a promis la lune si elle acceptait de l’épouser. Elle a accepté, ils ont scellé leur union, loué un petit appartement et sont rapidement devenus les parents de deux jeunes fils.

Randy adorait ses fils et était amoureux fou de sa jeune femme. Mais Linda trouvait que leur vie progressait trop lentement et devenait impatiente. Plus que tout, elle voulait son propre studio de yoga et poussait sans cesse Randy à gagner plus d’argent pour lui permettre de réaliser son rêve. Randy avait beau travailler 60 heures par semaine, il savait qu’il lui faudrait au moins dix ans pour donner à sa femme ce qu’elle voulait. Il cherchait désespérément une solution et a décidé de me consulter.

La première chose qu’il m’a dite en entrant : « J’aime ma femme et je vais lui acheter un studio de yoga. C’est son rêve, et elle va pouvoir aider des centaines de personnes à trouver la paix et l’harmonie. »

J’ai dit à Randy que c’était une excellente idée et une ambition très noble.

« Merci, Ghanshyam, a-t-il dit. Le problème . . . c’est que je n’en ai pas les moyens. J’ai donc décidé de cambrioler une banque. Une seule mauvaise action et après je serai honnête pour le reste de mes jours. Que penses-tu de cette idée? »

« Tu plaisantes? C’est une très mauvaise idée, lui ai-je dit. Si tu as besoin d’argent, vas à la banque pour faire un emprunt, pas pour la dévaliser! C’est illégal; quelqu’un pourrait se blesser . . . tu pourrais être blessé. Tu ne veux pas devenir un criminel; tu perdrais ta liberté et ta famille.  Il te faudra plus de temps pour amasser l’argent qu’il te faut si tu le fais honnêtement, mais c’est le meilleur et le seul moyen d’y parvenir. »

« Ça va, Ghanshyam—laisse tomber la philosophie . . . regarde mes mains et dis-moi si tu penses que je vais m’en tirer. »

J’ai dit à Randy que la chirologie ne servait pas à prédire l’avenir, mais que c’était un outil précieux pour nous éviter de commettre de graves erreurs, ce que j’espérais faire.

Les empreintes de Randy donnaient beaucoup d’information sur deux aspects très différents de sa personnalité. La main dominante, celle avec laquelle il écrit et qui indique ses résolutions et les circonstances actuelles de sa vie, reflétait un esprit stable et rationnel. Son quadrilatère—l’espace entre ses lignes de tête et de cœur—était bien équilibré. De belles lignes de tête et de cœur d’égale longueur suggèrent une cohésion entre les sentiments et les pensées—nos passions ne gouvernent pas notre logique, et visa versa.

rama-right rama-left

Cependant, la main non dominante de Randy, la main de nos peurs et désirs subconscients, et de nos caractéristiques latentes, brossait un tout autre portrait : une ligne de tête brisée et une ligne de cœur très longue et inflexible partant du mont de Jupiter. Sa ligne de cœur indiquait que les attentes idéalistes de Randy quant à l’amour et au sexe pouvaient le pousser à prendre des décisions extrêmes et illogiques. Il était également enclin à une jalousie extrême, à la possessivité et à des accès de colère. Sa ligne de tête brisée aggravait les choses; elle court-circuitait son raisonnement et le prédisposait à agir de manière irrationnelle et déraisonnable s’il devenait frustré ou victime d’un contretemps important.

J’en ai parlé à Randy, en lui suggérant de changer les aspects négatifs de sa main non dominante pour créer un équilibre avec sa main dominante plus mûre aux caractéristiques harmonieuses. La meilleure façon d’y arriver, lui ai-je dit, était de s’associer à des gens positifs qui seront de tout cœur avec lui, d’établir une routine spirituelle quotidienne et de traiter les gens qui partagent sa vie avec amour et bonté.

« Mais je ne veux pas perdre ma femme », a-t-il dit. Je lui ai dit qu’il n’allait pas la perdre s’il la traitait avec amour au lieu d’agir bêtement en tentant de la posséder.

Randy n’est pas venu à son rendez-vous de suivi. Un an plus tard, Linda est venue en consultation et m’a dit que Randy purgeait une peine de cinq ans en prison pour tentative de vol. Et ce n’est pas tout; convaincu que sa femme le trompait, il menaçait de la faire malmener.

J’ai écrit à Randy en prison pour lui dire que même s’il avait l’impression d’avoir tout perdu, ce n’était pas le cas, que sa femme et ses deux enfants l’attendaient. Mais je lui ai dit qu’il les perdrait s’il n’essayait pas de créer un équilibre dans sa vie et dans ses mains. Malgré l’environnement où il se trouvait, je l’ai encouragé à s’entourer des gens les plus positifs qu’il pourrait trouver et de penser à ceux qu’il aimait avec amour et bonté.

« Tu es en prison, Randy, mais tu peux choisir le genre de personne que tu veux devenir », lui ai-je écrit.

Quand Randy est venu me voir après sa libération, ce n’était plus le même homme. Il construisait un studio de yoga pour Linda et faisait du yoga lui-même tous les matins. Il était un père aimant, un bon mari . . . et il était heureux. Les lignes de sa main non dominante étaient bien meilleures, reflétant sa nouvelle vision de la vie.

« Ta lettre a touché une corde sensible en moi, Ghanshyam. J’ai commencé à voir à quel point mes enfants étaient importants pour moi et c’est ce qui a fait toute la différence. J’ai joint un groupe pour apprendre à gérer ma colère et j’ai suivi un cours de méditation quotidienne—et j’ai commencé à me concentrer sur moi et sur ma famille avec amour. Et soudain, tout a changé. C’est drôle, Ghanshyam… j’ai dû aller en prison pour me sentir libre. »

 

Si vous souhaitez apprendre comment vos mains dominante et non dominante peuvent avoir un impact sur vos actions et les occasions qui offrent à vous, contactez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi. Nous sommes là pour vous aider.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.