Le Soleil en Poissons : Sur le chemin de l’éveil spirituel
(du 13 mars au 13 avril)

 

Le Soleil est passé en Poissons le 13 mars et y restera jusqu’au 13 avril. (Voir notre tableau de conversion ci-dessous.) C’est une période particulièrement importante pour les Poissons, mais rappelons-nous que nous avons tous les 12 signes dans notre thème astrologique et donc que nous avons aussi le signe des Poissons dans l’une de nos maisons. Donc, la maison où se trouve le signe Poissons dans votre carte représente le domaine de votre vie où les effets du Soleil en Poissons auront la plus grande influence.

Les Poissons sont le maître naturel de la douzième maison qui est associée à la renonciation volontaire ou involontaire, conduisant à l’illumination et à la libération. Les Poissons sont associés au bénévolat et à la charité effectuée sous forme de don.

La leçon des Poissons consiste à apprendre à composer avec la douleur de la perte, qui est inévitable dans la vie. Cependant, le degré de souffrance émotionnelle dépend de notre capacité à transmuter la douleur en compassion et dans la joie du service.

Les Poissons peuvent nous apprendre l’importance de la solitude et de la réflexion par opposition au sentiment d’isolement et d’abandon. C’est une question de perspective. Le célèbre psychiatre suisse C.G. Jung a écrit « Tant qu’on n’est pas conscient de l’inconscient, il contrôle notre vie et nous l’appelons le destin ». Un des objectifs de la psychothérapie, la méditation, la chirologie et l’astrologie est de nous rendre conscient de notre subconscient, en nous libérant des émotions et souvenirs négatifs qui nous emprisonnent. Les Poissons représentent la guérison, l’amour et le renouveau spirituel.

Découvrez comment le Soleil en Poissons influence (ou peut influencer) votre vie et vos relations. Réservez une consultation avec nous, disponible en personne, par téléphone ou par Zoom. Nous verrons le meilleur moyen pour vous de tirer parti de ce transit planétaire.

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298,
ou cliquez ici
. Nous sommes là pour vous aider!

Pour ceux qui célèbrent leur anniversaire entre le 13 mars et le 13 avril, cliquez ici pour plus d’informations sur notre Spécial anniversaire.


Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique. Par conséquent, votre signe solaire peut être différent de ce que vous avez toujours pensé, ce qui pourrait changer votre vision de la vie! Consultez notre tableau de conversion pour déterminer votre signe astrologique védique.


Le transit dynamique de Mars en Bélier : du 3 février au 20 mars

 

Mars, la planète du guerrier, a quitté le signe des Poissons et est entré en Bélier, signe qu’il gouverne et où son énergie dynamique est à son zénith.

Le Bélier, premier signe du zodiaque, est connu pour être le grand initiateur de projets, de programmes et de rêves. Lorsque Mars est en Bélier, notre énergie est jeune et sans limites, notre moral est au beau fixe et notre optimisme bat son plein, une combinaison qui nous incite à nous attaquer à une nouvelle tâche, même exigeante, et à faire avancer les choses. C’est le Bélier qui nous donne l’impulsion et la motivation requises pour faire le premier pas d’un voyage de 1 000 lieues, écrire le premier mot d’un roman ou poser la première brique d’un gratte-ciel.

Mars fonctionne à plein rendement en Bélier, nous imprégnant de courage, d’endurance et de vigueur. C’est vraiment un transit extraordinaire pour n’importe quel nouveau projet. Pas besoin de se concentrer sur les détails à long terme, il suffit de saisir la balle au bond et de courir vers le but. C’est un transit d’action et de mise en route; de toute façon, si vous ne commencez pas, vous n’aurez à vous soucier d’aucun détail.

La principale mise en garde à propos de la planète Mars et du signe Bélier est qu’ils ont tous les deux une nature agressive; par conséquent, la combinaison de leurs fortes énergies peut nous rendre très compétitif, et même carrément bagarreur. Cela peut se manifester dans notre comportement sous forme d’arrogance, d’irritabilité, d’impatience ou de dédain envers nos compagnons, collègues ou concurrents, ou bien sous forme d’intolérance et de rage contre tous ceux qui semblent nous empêcher d’atteindre notre objectif. Le moyen d’utiliser productivement cette énergie agressive est la maîtrise et la conscience de soi. Et le meilleur outil à notre disposition pour développer la maîtrise et la conscience de soi est la méditation quotidienne. Heureusement, ce transit est un moment doublement propice pour adopter une pratique de méditation régulière : non seulement Mars en Bélier nous donne l’initiative de commencer à méditer mais, en méditant, nous serons en mesure de tirer le meilleur parti de tout ce que le transit de Mars en Bélier peut nous offrir. C’est une solution gagnant-gagnant!

Pendant ce transit, qui ne durera qu’environ six semaines, nous pouvons commencer à nous transformer et ouvrir un nouveau chapitre dans nos vies. Tirons-en donc le maximum en nous lançant dans un projet ou une cause que nous avons laissé de côté, que ce soit un régime alimentaire, un programme d’exercice, une discipline spirituelle, une recherche d’emploi, du bénévolat dans la communauté ou le mentorat de quelqu’un qui a besoin d’aide et de conseils. Même si c’est simplement un appel téléphonique que vous avez remis à plus tard, c’est maintenant le moment d’agir! Arrêtez d’attendre et passez à l’action; la force de Mars en Bélier est avec vous!

Pour tirer le meilleur parti de ce transit, appelez-nous au 866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de partout dans le monde en appelant le 819-428-4298 ou en cliquant ici.
Nous sommes là pour vous aider!


Transit important : Jupiter en Scorpion (du 4 octobre 2018 au 29 octobre 2019)

Si la vie vous semble un peu plus prometteuse dernièrement, remerciez Jupiter!

Le 4 octobre, Jupiter est passé dans le signe du Scorpion, régi par la planète Mars, une bonne amie de Jupiter. Cette amitié rend cette combinaison planétaire extrêmement favorable. Jupiter se sent comme chez lui en Scorpion. Ce placement lui procure un sentiment de confort et de sécurité. Les nombreuses et puissantes qualités de Jupiter peuvent rayonner et embellir nos vies.

Les sages de l’Antiquité appelaient Jupiter Guru, ce qui signifie « celui qui dissipe les ténèbres ». Le rôle cosmique de Jupiter consiste à nous ouvrir les yeux, à nous montrer notre véritable but dans la vie et à élargir notre conscience. Ces capacités placent Jupiter en parfaite synergie avec le Scorpion, signe associé à la 8e maison, soit découvrir la vérité, résoudre des mystères troublants et trouver des trésors cachés. Jupiter devient une planète des plus bénéfiques lorsqu’elle est en Scorpion, puisqu’elle reçoit l’influence directe de Mars (la planète du courage, de la volonté et de l’élan vers l’avenir). Jupiter nous donne maintenant l’énergie et la bravoure nécessaires pour exprimer notre vision globale et notre idéalisme sans restriction. Et toute cette merveilleuse énergie sera avec nous jusqu’à l’automne prochain, lorsque Jupiter quittera le Scorpion le 29 octobre 2019.

Ce sera un heureux changement car depuis septembre 2017, Jupiter transitait le signe de la Balance, signe régi par l’éternel rival de Jupiter, la planète Vénus. Vénus se plait davantage dans le maintien de l’harmonie que dans les qualités jupitériennes que sont la conscience de soi, la croissance spirituelle et la découverte de notre raison d’être. Jupiter ne pouvait donc pas s’exprimer véritablement en Balance. Heureusement, Jupiter a brisé ses fers et nous pouvons maintenant tous bénéficier de son énergie.

Donc profitez des vibrations planétaires positives de Jupiter pendant ce transit favorable pour découvrir vos forces et vos talents cachés et pour trouver votre raison d’être. Pendant les 12 prochains mois, le monde (et votre destinée) s’offre à vous!

Pour en apprendre davantage sur Jupiter en Scorpion et découvrir comment profiter des effets de ce transit sur votre carte astrologique, réservez une consultation privée, en personne, par téléphone ou sur Zoom. Nous vous expliquerons comment tirer le maximum de cet événement cosmique incroyable pour l’année qui vient!

Contactez-nous sans frais au 866-428-3799 du Canada ou des É.-U.
De partout ailleurs, composez le 819-428-4298 ou cliquez ici.
Nous sommes là pour vous aider!