Soleil en Capricorne : Tracer sa voie en quête de sens et de raison d’être

(du 12 janvier au 11 février)

N’oubliez pas que l’astrologie védique interprète le placement des signes du zodiaque un peu différemment.
Cliquez ici pour consulter notre tableau de conversion védique.

 

Le Soleil passe en Capricorne le 12 janvier et y restera jusqu’au 11 février. Saturne, planète de la responsabilité et de la discipline, régit ce signe. Ce transit peut être une excellente occasion de bâtir et de stabiliser les fondations nécessaires pour exprimer notre passion et notre raison d’être.

C’est donc naturellement une période importante pour les Capricornes. Mais l’énergie de ce transit peut tous nous aider, car nous avons tous le signe du Capricorne quelque part dans notre carte astrologique. Alors, ce mois-ci, tout le monde pourra profiter des merveilleux bienfaits du Soleil en Capricorne.

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque associé au karma (destinée), aux sommets de réalisation et à l’apogée de la carrière. Sa devise est « J’y arriverai ». Le Capricorne est un signe qui voit loin, toujours prêt à se lancer dans une nouvelle entreprise. Peu importe le temps que cela prendra, il sait qu’il trouvera une solution aux obstacles sur sa route afin d’arriver à la destination qu’il s’est fixée. En astrologie tropicale, le symbole du Capricorne est la chèvre qui, lentement mais sûrement, atteint le sommet de la montagne.

De plus, à compter du 13 janvier, la planète Saturne se joindra au Soleil en Capricorne et sera une aide supplémentaire précieuse pour vous aider à atteindre vos objectifs et à tracer votre propre destinée. Saturne se déplace lentement. Après trois ans dans le signe fougueux du Sagittaire, Saturne restera dans le signe de terre stable du Capricorne pour les trois prochaines années. Comme Saturne régit le Capricorne, ce placement fera donc ressortir les qualités positives de cette planète, soit la sagesse, le discernement, une vision à long terme et l’endurance nécessaire pour réaliser nos objectifs et nos rêves.

Nous pouvons davantage bénéficier de ce transit quand nous savons dans quelle maison de notre carte astrologique se trouve le signe du Capricorne (et son maître, Saturne). Pourquoi? Parce que c’est dans ces domaines de notre vie où nous pouvons véritablement planter nos racines et tracer notre vie où l’énergie du Capricorne et de Saturne nous aidera à y trouver un sens et une raison d’être.

Nous pouvons vous aider à tirer le maximum de ce transit planétaire! Réservez une consultation, disponible en personne, par téléphone ou par Zoom.

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298 ou en cliquant ici.

 

Pour ceux qui célèbrent leur anniversaire entre le 12 janvier et le 11 février, cliquez ici pour plus d’informations sur notre Spécial Anniversaire.

 


Soleil en Sagittaire : En quête de sens et de vérité… dans ce monde de fou

(du 15 décembre au 12 janvier 2020)

Le Soleil passe en Sagittaire le 15 décembre et y restera jusqu’au 12 janvier 2020.

Ce transit déborde d’une énergie qui peut nous aider à changer, grandir et atteindre l’excellence dans tous les domaines de notre vie. C’est donc naturellement une période importante pour les Sagittaires. Mais l’énergie de ce transit peut nous aider tous, car nous avons tous le signe du Sagittaire quelque part dans notre carte astrologique. Alors, ce mois-ci, tout le monde pourra profiter des merveilleux bienfaits du Soleil en Sagittaire.

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Ce signe est associé au dharma (la vertu), à la connaissance supérieure et à la vérité. Son symbole est l’archer pointant sa flèche vers le ciel. La devise de l’archer est : « Je cherche à comprendre ». Ce signe gouverne la philosophie, l’enseignement supérieur, l’autoformation et la connaissance spirituelle. Jupiter, planète bénéfique synonyme d’expansion de la conscience et de quête de sa raison d’être, gouverne le Sagittaire.

Jupiter vient intensifier les effets positifs de ce transit en se joignant au Soleil, rendant potentiellement cette période encore plus bénéfique. Une mise en garde : la quête de la vérité peut devenir une arme à deux tranchants qui peut polariser les opinions en plaçant les gens dans des camps opposés. Nous devons conserver notre sentiment humanitaire et notre tranquillité d’esprit.

Nous pouvons vraiment bénéficier de ce transit si nous savons dans quelle maison de notre carte astrologique se trouve le signe du Sagittaire (et son maître, Jupiter). Pourquoi? Parce que c’est dans ces domaines de notre vie que le Sagittaire peut vraiment s’exprimer. De tous les signes, le Sagittaire est le signe qui manifeste l’engagement le plus profond à un groupe. Donc, pendant cette période, profitez de la camaraderie d’un groupe musical, d’une compagnie théâtrale ou d’un groupe environnemental, humanitaire ou philanthropique.

Découvrez comment le Soleil en Sagittaire influence (ou peut influencer) votre vie et vos relations. Réservez une consultation, disponible en personne, par téléphone ou par Zoom. Nous discuterons de la façon de tirer le meilleur parti de ce transit planétaire!

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298 ou en cliquant ici.


Pour ceux qui célèbrent leur anniversaire entre le 15 décembre et le 12 janvier 2020, cliquez ici pour plus d’informations sur notre Spécial Anniversaire.