Le Soleil en Lion :
À l’écoute de notre moi véritable

Le 15 août, le Soleil passe du Cancer, signe sensible et profondément émotif, au Lion, signe d’action chaleureux et intense, régi par le Soleil. Comme le lion au fort rugissement et à la longue crinière, le Soleil en Lion confère un port altier et des allures nobles aux natifs de ce signe. Nous pourrions être animé du désir d’être aimé et admiré lorsque le Soleil passe dans le signe magnanime du Lion, le roi du zodiaque, gouverné par la planète la plus puissante du système solaire.

N’oubliez pas : peu importe quand nous sommes nés, nous avons tous les 12 signes du zodiaque dans notre thème astrologique. Donc vous profiterez de l’énergie du Lion au cours des 30 prochains jours lorsque le Soleil occupera l’une de vos maisons. C’est d’autant plus vrai si, comme Robert Redford ou Mère Teresa, votre Soleil est en Lion, ou comme Jeff Bridges, votre ascendant est Lion, ou si, comme Paramahansa Yogananda, votre Lune est en Lion.

Vous pourriez occuper un rôle de premier plan ou même divertir les autres. Le Soleil donne la lumière et la vie. Notre énergie dépend du Soleil, la planète la plus puissante du système solaire. C’est pourquoi le Soleil est considéré comme étant le Roi du système solaire. Il est associé à atma, notre moi véritable.

Du 15 août au 15 septembre, nous pourrons profiter de cette période pour rendre notre cœur plus magnanime, et pour découvrir et exprimer notre moi authentique. C’est comme peler un oignon; il faut enlever chaque couche pour découvrir notre vraie nature, entraînant ainsi un plus grand charisme semblable à l’attraction gravitationnelle du Soleil au centre du système solaire avec toutes les planètes tournant autour de lui. C’est le moment de venir à bout de toutes les mesquineries du cœur et de les remplacer par un cœur pur et le pouvoir de l’amour.

Si vous voulez savoir comment diriger l’énergie du Soleil dans votre vie pendant son transit dans le signe du Lion, réservez dès maintenant! Téléphonez-nous au 514.488.2292, sans frais au 866.428.3799 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider.

 


Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique. Par conséquent, votre signe solaire peut être différent de ce que vous avez toujours pensé, ce qui pourrait changer votre vision de la vie! Consultez notre tableau de conversion pour déterminer votre signe astrologique védique.

 

Autre transit important :
Mars conjoint à Ketu

Beaucoup considèrent Mars, le dieu de la guerre, comme une force potentiellement perturbatrice qui entraîne la violence, la colère et les armes. Mais c’est un portrait très incomplet de la planète rouge. Mars peut être une puissante influence positive dans notre vie. Non seulement l’énergie de Mars nous propulse dans la vie et nous permet de faire avancer les choses, mais elle nous donne la force, le courage et la noblesse de défendre les droits des autres, en particulier les opprimés et les persécutés. Nous ne devrions jamais nous plaindre d’avoir un fort Mars dans notre thème astral ou dans nos mains!

La bonne nouvelle : nous pouvons tous bénéficier de l’énergie de Mars en ce moment. Mars est actuellement dans son placement le plus favorable, étant exalté dans le signe du Capricorne. Dans cette position, l’énergie de Mars peut nous donner la vision, la pensée stratégique, la volonté, la passion et l’ambition requises pour surmonter les obstacles, si difficiles qu’ils soient, et atteindre les sommets de la réussite.

Mais il y a un hic
En ce moment, Mars fait face à Ketu, la planète fantôme intériorisée représentant les effets de notre karma passé, qui veille toujours à ce que nous récoltions ce que nous avons semé.

Ainsi, bien que Mars nous pousse à agir et à réussir, Ketu nous force à réfléchir sur notre karma et sur la façon dont notre passé a produit ce que nous sommes aujourd’hui. Cela fera inévitablement ressortir des problèmes, profondément enracinés et souvent inconscients, que nous devons résoudre pour pouvoir guérir et aller de l’avant.

Sagesse et discernement
C’est une lutte planétaire subtile qui nous oblige à canaliser la puissante énergie cinétique de Mars avec sagesse et discernement pour arriver à un heureux dénouement, au lieu de rester dans la colère ou les regrets d’un karma non résolu.

Heureusement, nous avons le temps d’apprendre comment gérer au mieux la force intense combinée de Ketu et de Mars. Même en s’éloignant de Ketu, Mars reste en Capricorne pendant six mois, soit du 3 mai au 7 novembre. Si nous faisons preuve de sagesse, nous profiterons de cette occasion pour traiter les problèmes cachés qui remontent à la surface, en identifiant des questions spécifiques (dans notre gouvernement, dans les affaires mondiales ou dans nos propres vies) et en trouvant les moyens de les résoudre.