Soleil en Scorpion :  Le transit du changement et de la croissance personnelle

(du 15 novembre au 15 décembre)

Le Soleil passe en Scorpion le 15 novembre et y restera jusqu’au 15 décembre.

N’oubliez pas que l’astrologie védique interprète le placement des signes du zodiaque un peu différemment. Cliquez ici pour consulter notre tableau de signes védiques.

Ce transit déborde d’une énergie qui peut nous aider à changer, grandir et atteindre l’excellence dans tous les domaines de notre vie. C’est donc naturellement une période importante pour les Scorpions. Mais l’énergie de ce transit peut nous aider tous, car nous avons tous le signe du Scorpion quelque part dans notre carte astrologique. Alors, ce mois-ci, tout le monde pourra profiter des merveilleux bienfaits du Soleil en Scorpion.

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque, associé aux cycles de la mort et de la renaissance. Il est régi à la fois par Mars, planète intense et passionnée du guerrier qui nous insuffle courage et force morale, et par Pluton, l’octave de Mars dotée des attributs du dieu hindou Shiva, à la fois créateur et destructeur.

Pluton nous pousse à changer en nous forçant à nous défaire de nos vieilles habitudes et à devenir une version nouvelle et, espérons-le, améliorée de nous-même. Bien sûr, sous l’influence de Pluton, le Scorpion est associé à l’image du phœnix qui renaît de ses cendres, dénotant le potentiel de  renouvellement constant et de transformation. Ce n'est pas par hasard que la planète Pluton soit associée à l’énergie atomique, un pouvoir latent immense qui, une fois déclenché, peut bénéficier ou nuire à tous de façon indescriptible.

Le Soleil est associé à la lumière de la vérité et, pendant ce transit, nous pouvons tous tirer parti du désir du Soleil en Scorpion de trouver ce qui est véritable, processus à l’origine d’une transformation positive de nous-même et de ceux qui nous entourent. L’esprit guerrier de Mars vient nous appuyer dans ce processus, en nous donnant la force intérieure de plonger profondément en nous pour mettre nos véritables motifs à l’épreuve. Comme l’a dit Aristote, « Se connaître est le début de toute sagesse. »

Nous pouvons vraiment bénéficier de ce transit si nous savons dans quelle maison de notre carte astrologique se trouve le signe du Scorpion (et ses maîtres, Mars et Pluton). Pourquoi? Parce que c’est dans ces domaines de notre vie que nous pouvons véritablement explorer notre nature et découvrir comment activer nos potentiels cachés. Donc, si nous avons la volonté de chercher la vérité, même si le processus s’avère pénible, nous pouvons utiliser l’énergie du Soleil en Scorpion pour nous transformer et transformer nos vies de merveilleuses façons que nous n'aurions jamais cru possible.

Découvrez comment le Soleil en Scorpion influence (ou peut influencer) votre vie et vos relations. Réservez une consultation, disponible en personne, par téléphone ou par Zoom. Nous discuterons de la façon de tirer le meilleur parti de ce transit planétaire!

Appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298 ou bien cliquez ici.

Pour ceux qui célèbrent leur anniversaire entre le 15 novembre et le 15 décembre, cliquez ici pour plus d’informations sur notre Spécial Anniversaire.