Un transit cosmique d’amour et de beauté

Vénus en Poissons : du 26 janvier au 30 mai

C’est peut-être l’hiver, mais un alignement actuel des planètes pourrait bientôt nous réchauffer le cœur!

Vénus, planète de l’amour, des relations, de la créativité et de la beauté, est entrée dans le signe d’eau mystique des Poissons le 26 janvier. C’est un transit très attendu qui, heureusement, nous accompagnera pendant plusieurs mois. Vénus reste normalement dans un signe environ 30 jours, mais grâce à un ensemble unique de conditions planétaires, elle restera en Poissons jusqu’à la fin du mois de mai.

Vénus est exaltée en Poissons, ce qui signifie simplement que c’est dans ce signe que les meilleures qualités de Vénus rayonnent le plus puissamment et nous influencent le plus favorablement. Cette combinaison Vénus-Poissons donne un énorme coup de pouce à toutes les formes de relations interpersonnelles; elle nous permet de ressentir et d’exprimer l’amour et la dévotion avec plus de vérité, de profondeur et de compassion. La puissance émotionnelle positive générée par cet aspect céleste en fait une période idéale pour rejoindre les gens que nous aimons, et ceux que nous voudrions aimer. (N’oublions pas que la Saint-Valentin tombe pendant ce transit!)

Vénus en Poissons nous offre une occasion unique de faire du monde un meilleur endroit où vivre si nous nous servons de son énergie pour prodiguer l’amour et la compassion dans tout ce que nous faisons, et en étant au service des autres. Quand nous agissons avec amour et gentillesse, nous inspirons les autres à faire de même.

C’est également le moment rêvé pour exprimer la créativité dans tous les domaines, que nous choisissions de le faire en défendant une cause louable ou en nous exprimant artistiquement. Si vous n’avez jamais touché aux arts, mais avez toujours voulu essayer, c’est le moment de donner suite à vos impulsions créatrices. Recherchez un projet qui vous enthousiasme, trouvez un mentor ou inscrivez-vous à un cours capable de vous connecter avec votre passion.

Mais, attention, vous pourriez vous sentir très nostalgique pendant un transit de Vénus en Poissons. Alors ne gaspillez pas ce cadeau cosmique en dérivant dans l’imaginaire ou en prenant la fuite dans des attentes illusoires qui pourraient vous accabler lorsque vous reprendrez contact avec la réalité. Profitez de chaque instant en vous connectant aux choses et aux personnes que vous aimez et en gardant le cœur et les yeux grands ouverts. Veillez à ce que vos sentiments soient réels et honnêtes. Comme toujours, le moyen le plus sûr d’y parvenir est de communiquer avec votre puissance suprême par le yoga et la méditation. L’émotion est toujours plus authentique et plus durable quand elle est enracinée dans la dévotion.

 

Vous voulez tirer le meilleur parti de cet important transit? Cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *