Rétrospective et perspective : prendre des résolutions cosmiques

Rahu en Lion / Ketu en Verseau

Les fêtes sont maintenant derrière nous et toutes nos résolutions du Nouvel An nous regardent fixement dans les yeux. Alors, c’est peut-être le moment de faire le bilan de ce que nous avons accompli, où nous en sommes, et où nous allons… ou devrions aller.

Et il n’y a pas de meilleur miroir cosmique que les planètes fantômes Rahu et Ketu pour fournir une évaluation honnête de notre passé, notre présent et notre avenir.

Rahu et Ketu représentent notre solde bancaire karmique, c’est-à-dire le décompte des leçons que nous avons apprises ou devons encore apprendre à mesure que nous vivons notre vie et passons d’une incarnation à l’autre. Le but ultime de chaque âme est de se libérer du cycle de la naissance, de la mort et de la renaissance. Nous ne pouvons atteindre ce but qu’en arrêtant de croire à tort qu’on peut trouver la réalisation de soi dans le monde matériel et limité. Rahu et Ketu nous aident à atteindre cet objectif en nous rappelant les mesures déjà prises et celles à prendre pour nous délivrer de cette illusion.

Ketu représente notre passé, la base sur laquelle nous construisons notre présent, et Rahu montre notre environnement actuel et comment nous pouvons en faire un avenir positif. Ces 12 derniers mois, Rahu était en Lion et Ketu en Verseau, où ils resteront jusqu’en octobre de cette année.

Alors, qu’est-ce que Rahu et Ketu nous révèlent en ce moment? Eh bien, Ketu en Verseau se rapporte au signe charitable du porteur d’eau, nous poussant à être philanthropique et altruiste, et à acquérir une vision du monde plus humanitaire. Rahu en Lion indique la nécessité que nous partagions cette vision humanitaire avec tout le monde, ce qui profitera à chacun de nous. En bref, ce placement karmique nous incite à exprimer à fond la sagesse du Verseau par les énergies créatrices du Lion.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Rahu dans le signe du fier Lion ressent le besoin de jouir de sa propre originalité et de sa créativité, et de ne pas partager la scène avec les autres. Par conséquent, le grand défi au cours de cet alignement particulier de Ketu et Rahu est d’équilibrer nos intérêts personnels avec notre souci des autres, parce que l’égocentrisme peut compromettre la plus noble des intentions et créer du karma négatif.

Donc, quelles que soient nos résolutions du Nouvel An, qu’il s’agisse de perdre du poids ou d’obtenir une augmentation, Ketu et Rahu veulent que notre résolution réelle soit de devenir meilleur, d’agir de façon plus humaine et d’aider les autres à faire de même. Ce sont les leçons que nous devons apprendre au cours de ce transit : ces leçons seront non seulement bénéfiques pour le monde extérieur, mais elles nous aideront à résorber notre solde karmique et nous rapprocheront de la libération de nos âmes.

Ketu et Rahu changent de signe environ tous les 18 mois. Vous avez donc jusqu’au 9 octobre pour vous efforcer de maîtriser les leçons qui vous sont offertes dans le transit actuel.

 

Vous voulez savoir où se trouvent Ketu et Rahu dans votre thème et ce qu’ils ont à vous enseigner personnellement? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *