Regard vers l’intérieur : Vénus rétrograde du 6 mars au 15 avril

Si vous regardez les étoiles cette semaine, ne soyez pas surpris si Vénus semble faire marche arrière. Ça n’annonce pas l’Apocalypse et ça ne va pas à l’encontre des lois de la physique : c’est simplement que Vénus est rétrograde.

Les planètes qui rétrogradent semblent faire marche arrière en raison d’une illusion d’optique liée aux orbites planétaires concentriques et à notre point d’observation ici sur terre. Ça ressemble à l’illusion que nous avons quand nous sommes arrêté à un feu rouge et qu’une autre voiture nous dépasse lentement, nous donnant l’impression que nous reculons. Les planètes sont régulièrement rétrogrades pendant des périodes déterminées. Pour Vénus, cette période est de six semaines tous les 18 mois.

Bien que le mouvement de recul d’une planète rétrograde soit illusoire, son effet astrologique sur nous est bien réel et peut être profond. L’énergie des planètes rétrogrades est plus subjective que celle d’une planète qui avance normalement; c’est une énergie que nous avons tendance à intérioriser plutôt qu’à projeter. Cette intériorisation dynamique nous pousse à réfléchir sur notre vie (et notre passé) à l’aide des qualités et attributs propres à la planète rétrograde. Dans le cas de Vénus, ces qualités et attributs sont notre manière d’aborder et d’apprécier l’amour, les relations, le plaisir, la beauté, la créativité et les finances.

Donc, pendant les six prochaines semaines, il se peut que Vénus rétrograde évoque des souvenirs à propos d’anciennes relations et de la façon dont nous avons traité les autres, et de la valeur que nous avons attribuée à nous-même, à notre temps, à nos emplois, à nos passions, à nos proches, ainsi qu’à l’argent et aux biens matériels que l’argent nous procure. Cette période d’introspection intense pourrait nous isoler des autres et nous faire paraître négligent, égocentrique, distant ou tout simplement grossier. Mais, si nous profitons de Vénus rétrograde pour faire un inventaire honnête et sérieux de nos valeurs et actions, nous pouvons tirer des leçons importantes de la raison pour laquelle nous aimons certaines personnes et certaines choses, et comprendre qui nous sommes vraiment, et ce que nous voulons devenir. La connaissance de soi que nous pouvons acquérir au cours d’une période de Vénus rétrograde est capable d’engendrer une croissance personnelle spectaculaire.

Nous devons veiller à ne pas nous aliéner nos proches pendant cette période, mais plutôt honorer les vérités que nous découvrons lors de nos réflexions. Si Vénus est rétrograde dans notre thème natal, nous pouvons nous attendre à ce que les six prochaines semaines soient encore plus intenses.

Vénus reste rétrograde jusqu’au 15 avril.

 

Voulezvous connaître l’effet possible de Vénus rétrograde sur vous, ou découvrir l’impact de Vénus rétrograde dans votre thème natal? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *