Quel est votre signe astrologique védique?

Est-ce que votre horoscope quotidien est souvent inexact?
Vous n’êtes peut-être pas le signe que vous croyez!

Si votre horoscope quotidien dans le journal a rarement à voir avec qui vous êtes ou ce qui se passe dans votre vie, il se pourrait que vous ne soyez pas le signe que vous croyez! L’horoscope publié dans la plupart des quotidiens nord-américains se fonde sur l’astrologie tropicale (occidentale) qui détermine votre signe solaire, ou signe du Zodiaque, différemment de l’astrologie védique (sidérale ou jyotish). Cette différence fait en sorte qu’en astrologie occidentale, vous pourriez être Sagittaire mais en astrologie védique vous pourriez être Scorpion – une différence qui pourrait avoir un impact majeur sur votre horoscope et votre vie!

D’où provient cette différence de signe entre l’astrologie occidentale et l’astrologie védique? Eh bien c’est une histoire qui remonte à fort longtemps mais, en gros, la différence est due à l’oscillation de la terre sur son axe. Il y a deux mille ans, il n’y avait pas de différence entre les deux systèmes : à l’époque romaine, les astrologues du monde entier ont convenu que Bélier serait considéré le premier signe du Zodiaque et tous s’entendaient quant aux positions des douze constellations – signes astrologiques chacun représentant 30 degrés du Zodiaque – qui forment les 360 degrés de la sphère du Zodiaque.

Toutefois, au cours des 2 000 dernières années, l’oscillation de la terre a modifié d’environ 22 à 24 degrés* la position de la Terre par rapport aux planètes… ce qui représente presque un signe complet du Zodiaque! L’astrologie védique a recours à des calculs mathématiques pour tenir compte de ces changements. Cela explique l’écart entre les signes solaires déterminés par le système occidental et le système védique. Maintenant vous savez pourquoi il se peut que vous ne soyez pas le signe que vous croyiez et comment une petite oscillation peut faire une si grande différence dans votre vie et sur votre signe solaire! Nous n’affirmons pas qu’un système est meilleur que l’autre, mais cela explique en grande partie pourquoi l’horoscope ne colle pas toujours!

Voici un tableau indiquant les dates approximatives des signes solaires védiques pour l’année 2017-2018. Pour connaître votre signe solaire védique exact, particulièrement si votre anniversaire tombe autour des dates de changements, il serait souhaitable de faire établir votre carte astrologique natale se fondant sur la date, l’endroit et l’heure exacts de votre naissance.

Bélier :                  12 avril au 13 mai
Taureau :             13 mai au 13 juin
Gémeaux :           13 juin au 14 juillet
Cancer :                14 juillet au 15 août
Lion :                    15 août au 15 septembre
Vierge :                 15 septembre au 15 octobre
Balance :              15 octobre au 14 novembre
Scorpion :            14 novembre au 14 décembre
Sagittaire :           14 décembre au 12 janvier
Capricorne :        12 janvier au 11 février
Verseau :             11 février au 13 mars
Poissons :            13 mars au 12 avril

*Nous utilisons la méthode de calcul appelée ayanamsha de Sri Yukteswar tenant compte d’un écart d’environ 23 degrés.

 

Si vous aimeriez connaître votre signe solaire védique et obtenir une analyse de votre carte astrologique se fondant sur les principes et calculs védiques, nous vous invitons à réserver une consultation de 60 minutes en personne, par téléphone ou par vidéoconférence (ZOOM). Pour prendre rendez-vous, contactez-nous sans frais du Canada et des États-Unis en composant le 1-866-428-3799. De partout ailleurs, composez le 1-819-428-4298 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *