Mot de bienvenue du fondateur

Bienvenue au Collège de chirologie védique Birla! Que vous comptiez devenir chirologue professionnel ou apprendre les rudiments de l’analyse des mains, vous amorcez un voyage excitant à la découverte de soi qui enrichira considérablement votre vie.

Les origines de la chirologie védique, science vieille de 5 000 ans, remontent aux Védas, les textes ancestraux les plus sacrés de l’Inde. Selon les Védas, nos mains sont une fenêtre sur l’âme qui permet d’explorer l’origine de chaque pensée, sentiment et action. La chirologie védique nous apprend à nous connaître et grâce à cette connaissance, nous pouvons mener une vie plus heureuse, saine et prospère.

La chirologie védique est une science et n’a rien à voir avec la bonne aventure ou la prédiction. Apprendre à interpréter les lignes des mains ne permet pas de voir l’avenir, mais elle donne les outils qui permettent de le façonner. En comprenant notre vraie nature, nous cultivons nos forces. Nous pouvons ainsi éviter les faux-pas qui pourraient être à l’origine d’épreuves, de désespoir ou de maladie. La chirologie védique permet de créer notre propre destinée—j’ai été témoin de tellement de vies transformées par le bonheur et la joie qu’elle a apportés, même aux plus malheureux. Lire la suite…

Le collège Védique Birla

Le Collège Birla est un établissement d’enseignement jouissant d’une reconnaissance mondiale pour l’enseignement des sciences védiques. Ses professeurs figurent parmi les plus reconnus dans le domaine de la chirologie védique. Le Collège Birla est le seul établissement d’astro-chirologie en Amérique du Nord. Il bénéficie de la reconnaissance du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral du Canada à titre d’établissement d’enseignement.

Depuis l’instauration en 1975 du programme de 18 cours menant à l’attestation en chirologie védique, le Collège attire des étudiants du monde entier à l’un de ses programmes de cours. Le programme de chirologie (offert en français et en anglais) offre une solide formation à ceux qui veulent exercer la profession de chirologue védique. Les cours s’adressent également à ceux qui veulent élargir leurs horizons et cherchent à intégrer les nombreux avantages de la chirologie dans leur vie.

Les cours sont offerts en groupe et en privé, tant en classe qu’en ligne. Plusieurs diplômés du programme connaissent une carrière florissante à titre de chirologues professionnels.

Les résidents du Canada sont admissibles à des déductions fiscales pour frais de scolarité.

Pourquoi apprendre la chirologie et l’astrologie védique au Collége Védique Birla?

Attestation en chirologie védique

Le programme de chirologie védique de 18 cours constitue une base solide pour ceux qui veulent devenir chirologue védique. Il s’adresse aussi à ceux qui souhaitent élargir leurs horizons afin d’intégrer les nombreux bienfaits de la chirologie védique dans leur propre vie.

Le programme fournit aux étudiants des outils diagnostiques permettant d’évaluer le niveau d’harmonie exprimé dans les caractéristiques des mains. Ces renseignements précieux aident à identifier les déséquilibres et à déterminer les mesures correctrices nécessaires pour renforcer, rétablir ou créer un équilibre.

Nous abordons chaque cours dans une recherche d’équilibre. En apprenant comment cultiver nos forces et éviter les embûches possibles, nous pouvons mener une vie plus heureuse, saine et satisfaisante.

Ce programme comprend :

Attestation en astrologie védique

La chirologie et l’astrologie sont des sciences jumelles dont l’origine remonte aux Védas. Elles ont la même racine sanscrite, jyot, qui signifie lumière. Le jyotish est donc l’étude de l’effet de la lumière sur les êtres humains. La chirologie védique est connue sous le nom de hast jyotish, hast qui signifie « main ». Il s’agit donc de l’étude de l’influence de la lumière des planètes comme le révèlent les caractéristiques de nos mains. En Inde, il est bien connu que la chirologie et l’astrologie sont étroitement liées.

L’étude de la carte astrologique d’une personne dévoile tout le potentiel à sa disposition—forces et faiblesses. Les mains, elles, indiquent si cette personne utilise le potentiel indiqué dans la carte. La prise d’empreintes tous les six mois permet de suivre les progrès par les changements dans les mains.

Le programme de 12 cours constitue une base solide pour ceux qui veulent apprendre les bases de l’astrologie védique afin d’interpréter la carte astrologique pendant une consultation en chirologie. On peut suivre simultanément le programme d’astrologie védique et le programme de chirologie védique.

 

Ce programme comprend :