Quel est votre signe astrologique védique?

Est-ce que votre horoscope quotidien est souvent inexact?
Vous n’êtes peut-être pas le signe que vous croyez!

Si votre horoscope quotidien dans le journal a rarement à voir avec qui vous êtes ou ce qui se passe dans votre vie, il se pourrait que vous ne soyez pas le signe que vous croyez! L’horoscope publié dans la plupart des quotidiens nord-américains se fonde sur l’astrologie tropicale (occidentale) qui détermine votre signe solaire, ou signe du Zodiaque, différemment de l’astrologie védique (sidérale ou jyotish). Cette différence fait en sorte qu’en astrologie occidentale, vous pourriez être Sagittaire mais en astrologie védique vous pourriez être Scorpion – une différence qui pourrait avoir un impact majeur sur votre horoscope et votre vie!

D’où provient cette différence de signe entre l’astrologie occidentale et l’astrologie védique? Eh bien c’est une histoire qui remonte à fort longtemps mais, en gros, la différence est due à l’oscillation de la terre sur son axe. Il y a deux mille ans, il n’y avait pas de différence entre les deux systèmes : à l’époque romaine, les astrologues du monde entier ont convenu que Bélier serait considéré le premier signe du Zodiaque et tous s’entendaient quant aux positions des douze constellations – signes astrologiques chacun représentant 30 degrés du Zodiaque – qui forment les 360 degrés de la sphère du Zodiaque.

Toutefois, au cours des 2 000 dernières années, l’oscillation de la terre a modifié d’environ 22 à 24 degrés* la position de la Terre par rapport aux planètes… ce qui représente presque un signe complet du Zodiaque! L’astrologie védique a recours à des calculs mathématiques pour tenir compte de ces changements. Cela explique l’écart entre les signes solaires déterminés par le système occidental et le système védique. Maintenant vous savez pourquoi il se peut que vous ne soyez pas le signe que vous croyiez et comment une petite oscillation peut faire une si grande différence dans votre vie et sur votre signe solaire! Nous n’affirmons pas qu’un système est meilleur que l’autre, mais cela explique en grande partie pourquoi l’horoscope ne colle pas toujours!

Voici un tableau indiquant les dates approximatives des signes solaires védiques pour l’année 2017-2018. Pour connaître votre signe solaire védique exact, particulièrement si votre anniversaire tombe autour des dates de changements, il serait souhaitable de faire établir votre carte astrologique natale se fondant sur la date, l’endroit et l’heure exacts de votre naissance.

Bélier :                  12 avril au 13 mai
Taureau :             13 mai au 13 juin
Gémeaux :           13 juin au 14 juillet
Cancer :                14 juillet au 15 août
Lion :                    15 août au 15 septembre
Vierge :                 15 septembre au 15 octobre
Balance :              15 octobre au 14 novembre
Scorpion :            14 novembre au 14 décembre
Sagittaire :           14 décembre au 12 janvier
Capricorne :        12 janvier au 11 février
Verseau :             11 février au 13 mars
Poissons :            13 mars au 12 avril

*Nous utilisons la méthode de calcul appelée ayanamsha de Sri Yukteswar tenant compte d’un écart d’environ 23 degrés.

 

Si vous aimeriez connaître votre signe solaire védique et obtenir une analyse de votre carte astrologique se fondant sur les principes et calculs védiques, nous vous invitons à réserver une consultation de 60 minutes en personne, par téléphone ou par vidéoconférence (ZOOM). Pour prendre rendez-vous, contactez-nous sans frais du Canada et des États-Unis en composant le 1-866-428-3799. De partout ailleurs, composez le 1-819-428-4298 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

Position de transition : Saturne rétrograde

Aucune planète n’a le pouvoir de changer fondamentalement nos vies et notre vision du monde mieux que Saturne. Pourquoi? Parce que Saturne prend son temps; c’est la planète la plus lente. Son influence se fait sentir pendant de longues périodes, et touche même des générations. C’est pourquoi on appelle Saturne le maître du karma et la planète de la transformation. Saturne passe 2 ½ ans dans chaque signe du zodiaque, et prend 28 ½ ans à faire le tour des 12 maisons astrologiques. Son incidence sur nos vies et notre carte astrologique est profonde et durable, et touche tous les aspects de notre être.

Présentement, le monde entier subit les effets déstabilisants de Saturne en mode rétrograde—cette planète lente et puissante se déplace ces temps-ci entre Sagittaire et Scorpion, tout en traversant l’énergie chaotique du centre galactique. Nous pourrions ne plus savoir sur quel pied danser, un peu comme le professeur qui a quitté la classe et que personne n’applique les règles. Cette période de plusieurs semaines pourrait être déroutante et stressante, mais aussi produire de superbes occasions. Nous avons la possibilité de maîtriser l’énergie transformatrice de Saturne pour apporter des changements positifs et durables dans notre vie.

Nous pouvons vous aider à faire des choix judicieux pendant cette période de transformation intense. Profitez de Saturne rétrograde! Appelez-nous sans frais au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis. De partout ailleurs, composez le 1-819-428-4298, ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider!

Une pleine lune favorable en Sagittaire – Guru Purnima

Dimanche est une journée propice toute spéciale dans la culture védique connue sous le nom de Guru Purnima. Cette journée tombe toujours à la pleine lune (purnima) du mois de Ashadha (juin–juillet) dans le calendrier hindou. Cet été, c’est le 9 juillet à compter de 0h06 lorsque la Lune en Sagittaire est opposée au Soleil en Gémeaux.

On célèbre Guru Purnima à la mémoire du grand sage Vyasa, le Gourou qui a compilé les quatre Védas et écrit le Mahabharata, souvent appelé la Bible hindoue. Les bouddhistes célèbrent également Guru Purnima en l’honneur de Gautama Buddha pour commémorer son premier sermon. C’est le jour où nous honorons nos professeurs et nos gourous par un puja, des prières, des cérémonies dévotionnelles et des rituels d’hommage et de révérence.

Le mot sanskrit Guru traduit « celui qui dissipe les ténèbres ». Le Gourou chasse donc les ténèbres de l’ignorance et nous guide vers l’éveil spirituel. Guru Purnima n’est pas seulement un jour où ceux qui cherchent l’illumination offrent leur gratitude à leur Gourou, mais aussi celui où l’on reçoit les bénédictions de notre Gourou.

Ce n’est pas tout le monde en Occident qui a un Gourou, mais ce jour n’en est pas moins important. Guru Purnima est le jour où nous reconnaissons et vénérons les croyances, philosophies ou enseignements qui sont chers à nos cœurs. C’est une excellente occasion de se réserver du temps pour méditer et offrir nos prières de gratitude à tous ceux qui nous ont aidés à grandir intellectuellement et spirituellement, et à réaffirmer notre engagement à chercher la vérité et la sagesse. Si vous n’avez pas encore de discipline intellectuelle ou spirituelle, Guru Purnima est le jour idéal pour en adopter une.

La pleine lune Guru Purnima est une période d’énergie positive qui intensifie grandement les bienfaits et les bénéfices de la méditation, des prières et des gestes de dévotion et de gratitude. Par conséquent, dimanche, faisons un effort spécial pour montrer notre reconnaissance à nos professeurs et nos anges gardiens, et soyons heureux qu’ils nous rendent bien leur appréciation en retour par d’innombrables bénédictions.

Bonnes célébrations de Guru Purnima!

Saturne en Sagittaire transite le centre galactique annonciateur de transformation!

Grâce aux observations de l’astronome du 16e siècle, Nicolas Copernic, tout le monde sait que le soleil se trouve au centre du système solaire et que, en raison de l’immense force gravitationnelle du soleil, toutes les planètes tournent autour de lui. Voici un fait moins connu qui n’a été découvert qu’en 1974—le système solaire tourne autour d’un point central d’une puissance gravitationnelle incalculable, situé au cœur de la Voie Lactée . . . un trou noir supermassif, des millions de fois plus grand que le soleil : le centre galactique.

Le centre galactique se déplace très lentement comme une étoile dans le zodiaque au rythme de 1° tous les 72 ans. Il se trouve présentement à 2° Sagittaire dans l’astrologie sidérale. Quand les planètes transitent le centre galactique, attention! Les penchants naturels, les propriétés et les caractéristiques de chaque planète sont grandement intensifiés lorsqu’elle se rapproche du centre galactique ou qu’elle traverse sa trajectoire.

Ces jours-ci, Saturne (présentement à 1° Sagittaire) est dans la ligne de mire du centre galactique, formant un aspect astrologique pouvant mettre notre monde sens dessus dessous. Pourquoi? Eh bien Saturne est la planète de la structure, de la discipline et de la planification à long terme. Saturne nous pousse à réaliser résolument notre raison d’être; il est avide de contrôle, de stabilité et de certitude; Saturne déteste le chaos, la désorganisation et la confusion. Voilà pourquoi Saturne pourrait nous mettre dans le pétrin—l’énergie du centre galactique est générée par le chaos intense et tourbillonnant du gigantesque trou noir, son essence même. C’est l’éternel combat entre le chaos et le contrôle. Le tourbillon de cette énergie déroutante pourrait neutraliser nos efforts saturniens visant à gérer notre vie et à façonner notre avenir. Tous les aspects de notre vie pourraient soudainement sembler tumultueux et hors de contrôle—situation pouvant être à la fois stressante et éprouvante!

La bonne nouvelle est que le chaos peut présenter des occasions créatives d’apprendre des leçons spirituelles profondes en abandonnant notre besoin de contrôle. Puisque nous ne pouvons pas échapper à l’énergie du centre galactique, il serait sage d’affronter les obstacles aussi calmement que possible en canalisant la puissance cosmique dans une transformation personnelle positive grâce à l’introspection. Saturne en Sagittaire peut nous amener à puiser dans l’optimisme idéaliste du Sagittaire pour garder le moral et viser toujours plus haut afin de développer le meilleur de nous, même si la confusion règne tout autour.

Si votre situation est accablante pendant ce transit, nous vous aiderons à trouver des solutions créatives pour revenir dans la bonne voie!

Réservez une consultation de 60 minutes dès aujourd’hui! En personne, par téléphone et sur vidéoconférence (Zoom)!

Ne tardez pas, appelez-nous dès aujourd’hui! Composez le 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis. Ailleurs dans le monde, composez le 1-819-428-4298 ou bien cliquez ici.

Changez votre vie en vous engageant à changer : l’histoire de Bill

Bill était un charmeur né. Enfant, c’était un vrai petit diable, mais il possédait un charisme et un magnétisme tels que les gens étaient attirés par lui. Il avait toujours été extrêmement populaire et avait réussi à vivre ses premières années sans effort, ni lutte, ni but. Avec le soutien financier d’une tante qui l’adorait, il a passé la fin de son adolescence et le début de la vingtaine à papillonner d’une université à l’autre, et d’une fille à l’autre. Sa grande passion était sa liberté et son seul but réel était de faire la fête et d’avoir du plaisir. Mais, à l’âge de 27 ans, la fête a tiré à sa fin; sa riche tante a menacé de lui couper les fonds s’il ne trouvait pas une carrière, et sa petite amie de longue date a fait pression pour qu’il prenne un engagement.

Se sentant acculé et ne sachant pas quoi faire d’autre, Bill a épousé sa petite amie et a accepté un travail ennuyeux dans la vente au détail. Mais à peine avait-il entamé sa lune de miel qu’il a été submergé par le sentiment d’être pris au piège et étouffé par son mariage et son travail. Il est venu me voir complètement affolé.

« Guylaine, les murs se referment sur moi! Je pense sérieusement à quitter mon emploi et ma femme et à partir sans laisser d’adresse. »

« Mais, Bill, ça ne fait que deux semaines que tu es marié!, ai-je observé. Respire à fond, calme-toi et voyons ce que disent tes mains. »

Les premières empreintes de Bill étaient très « rustres », révélant une vie superficielle et puérile. Ses monts, les coussinets de chair au-dessous des doigts qui reflètent notre développement spirituel et émotionnel, étaient extrêmement rudimentaires. Et, à l’exception des lignes de cœur, de tête et de vie, ses empreintes étaient pratiquement dépourvues de tout autre signe ou ligne. Cela indiquait clairement qu’il vivait dans l’insouciance, n’avait pas réussi à développer ses dons et talents naturels, n’avait pas grandi en tant que personne et n’avait aucune conscience spirituelle.

Lorsque Bill a été contraint de renoncer à ses passe-temps et de faire face à ce qu’il était vraiment, il n’a pas aimé ce qu’il a vu et, effrayé, il a voulu fuir.

Pourtant, la texture des paumes de Bill était comme un terrain en friche et montrait qu’il était prêt à explorer les aspects plus profonds de lui-même : il avait simplement besoin d’un peu d’encouragement.

« Écoute, Bill, lui ai-je dit. Tu as le choix : tu peux décider de fuir ta femme et ta vie mais, où que tu ailles, tu ne peux pas échapper à ce que tu es, et tu pourrais passer ta vie à courir. Si tu veux vraiment changer ta vie, tu dois te changer toi-même. »

« Mais je ne pense pas pouvoir changer, Guylaine, a gémi Bill. J’ai toujours été comme ça, irresponsable. Je suis ce que je suis. »

Bill et moi avons eu une longue discussion sur la façon dont la chirologie sert de pont entre la sagesse de la philosophie védique de l’Inde antique et la nouvelle science de la neuroplasticité, les deux étant capables de changer nos vies. Les Védas nous enseignent comment transformer nos pensées et nos perceptions en recherchant l’illumination personnelle et spirituelle; la neuroplasticité prouve que, peu importe notre âge, notre cerveau est plastique, c’est-à-dire modifiable, et en changeant nos pensées, nous pouvons réellement rétablir les circuits physiques de notre cerveau. En d’autres termes, nous sommes en mesure de modifier notre entière perspective de la vie. La chirologie illustre l’efficacité de ces deux techniques en nous montrant ce que nous devons changer et en assurant le suivi de ces changements. À mesure que nous changeons nos pensées et nos attitudes, les lignes et les signes de nos paumes changent aussi, ce qui nous permet de surveiller et d’orienter nos progrès.

J’ai encouragé Bill à entamer un programme de mantras, de méditation et de pleine conscience, et à réciter des affirmations chaque matin. Il a lentement commencé à lâcher la poursuite des plaisirs émotionnels en établissant et en atteignant des objectifs de valeur et de substance durables, en particulier, se laisser guider par un amour désintéressé et respecter la loyauté, la bonté, la famille et la foi.

Dans ses empreintes « après », nous pouvons voir que Bill a beaucoup plus de lignes et signes positifs, y compris une profonde ligne d’union, ce qui reflète son amour et sa dévotion pour son épouse. Bill et sa femme ont fondé une entreprise prospère et ont eu plusieurs enfants. Ils ont récemment célébré un très joyeux 25e anniversaire de mariage.

 

Avez-vous besoin d’un changement dans votre vie? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Regard vers l’intérieur : Vénus rétrograde du 6 mars au 15 avril

Si vous regardez les étoiles cette semaine, ne soyez pas surpris si Vénus semble faire marche arrière. Ça n’annonce pas l’Apocalypse et ça ne va pas à l’encontre des lois de la physique : c’est simplement que Vénus est rétrograde.

Les planètes qui rétrogradent semblent faire marche arrière en raison d’une illusion d’optique liée aux orbites planétaires concentriques et à notre point d’observation ici sur terre. Ça ressemble à l’illusion que nous avons quand nous sommes arrêté à un feu rouge et qu’une autre voiture nous dépasse lentement, nous donnant l’impression que nous reculons. Les planètes sont régulièrement rétrogrades pendant des périodes déterminées. Pour Vénus, cette période est de six semaines tous les 18 mois.

Bien que le mouvement de recul d’une planète rétrograde soit illusoire, son effet astrologique sur nous est bien réel et peut être profond. L’énergie des planètes rétrogrades est plus subjective que celle d’une planète qui avance normalement; c’est une énergie que nous avons tendance à intérioriser plutôt qu’à projeter. Cette intériorisation dynamique nous pousse à réfléchir sur notre vie (et notre passé) à l’aide des qualités et attributs propres à la planète rétrograde. Dans le cas de Vénus, ces qualités et attributs sont notre manière d’aborder et d’apprécier l’amour, les relations, le plaisir, la beauté, la créativité et les finances.

Donc, pendant les six prochaines semaines, il se peut que Vénus rétrograde évoque des souvenirs à propos d’anciennes relations et de la façon dont nous avons traité les autres, et de la valeur que nous avons attribuée à nous-même, à notre temps, à nos emplois, à nos passions, à nos proches, ainsi qu’à l’argent et aux biens matériels que l’argent nous procure. Cette période d’introspection intense pourrait nous isoler des autres et nous faire paraître négligent, égocentrique, distant ou tout simplement grossier. Mais, si nous profitons de Vénus rétrograde pour faire un inventaire honnête et sérieux de nos valeurs et actions, nous pouvons tirer des leçons importantes de la raison pour laquelle nous aimons certaines personnes et certaines choses, et comprendre qui nous sommes vraiment, et ce que nous voulons devenir. La connaissance de soi que nous pouvons acquérir au cours d’une période de Vénus rétrograde est capable d’engendrer une croissance personnelle spectaculaire.

Nous devons veiller à ne pas nous aliéner nos proches pendant cette période, mais plutôt honorer les vérités que nous découvrons lors de nos réflexions. Si Vénus est rétrograde dans notre thème natal, nous pouvons nous attendre à ce que les six prochaines semaines soient encore plus intenses.

Vénus reste rétrograde jusqu’au 15 avril.

 

Voulezvous connaître l’effet possible de Vénus rétrograde sur vous, ou découvrir l’impact de Vénus rétrograde dans votre thème natal? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

La double destinée du Dr O.

Le Dr O. était un médecin opiniâtre et pragmatique dont la devise au travail et à la maison se résumait à « C’est ça ou rien ». Son attitude limitait le nombre de ses amis et aliénait ses collègues. Pourtant, malgré sa brusquerie, il était reconnu comme l’un des meilleurs chirurgiens du pays jusqu’à ce qu’un accident de ski lui abîme les poignets et le rende incapable d’opérer. De l’avis de tous les spécialistes, les dommages ne pouvaient pas être réparés.

À contrecœur, il a accepté de me voir sur l’insistance de sa femme, une de mes clientes régulières qui exerçait la médecine non traditionnelle. Elle se plaignait depuis longtemps de l’esprit tenace et fermé de son mari et de son refus d’essayer de nouvelles choses. Depuis l’accident, elle l’avait constamment prié de rechercher un traitement alternatif pour ses blessures et d’adopter une vision plus globale. Il avait fermement refusé et le mariage se détériorait rapidement.

« Ma femme dit que je suis devenu amer et mesquin, s’est-il lamenté. Qu’espère-t-elle ? Je ne peux pas travailler, je ne peux même pas tenir un scalpel, ma carrière est terminée. »

Les empreintes du Dr O. révélaient pourquoi c’était un excellent chirurgien. Sa longue ligne de tête rigide atteignait le centre de grande énergie qu’est Mars positif, ce qui lui donnait le dynamisme, la force d’esprit et le sang-froid nécessaires pour bien réagir sous pression. Et sa passion et son dévouement étaient évidents dans sa solide ligne de destinée, mais cette ligne s’arrêtait abruptement à sa ligne de tête, confirmant la rupture brutale de sa carrière.

Une ligne de destinée se terminant à la ligne de tête indique que quelque chose dans notre façon de penser perturbe notre destin, notre but dans la vie. Lorsque la ligne de tête est correctement utilisée, nous pensons constructivement et notre destinée se poursuit sans interruption, malgré les mésaventures ou les échecs. Une perturbation entre la ligne de destinée et la ligne de tête peut totalement ébranler notre confiance en nous et le sens de notre identité, tout en nuisant à nos relations personnelles et à notre bien-être financier.

Je soupçonnais que la rigidité de la ligne de tête du Dr O. faisait obstacle à sa destinée : son mode de pensée inflexible se manifestait pleinement suite au stress de son accident, l’envoyant dans une spirale descendante. Heureusement, les empreintes du Dr O. affichaient deux caractéristiques potentiellement utiles. Tout d’abord, il y avait une seconde ligne de destinée partant de la ligne de tête qui chevauchait la première. Cela suggérait qu’après une période de réflexion et l’adoption d’une attitude plus positive, le Dr O. serait capable de poursuivre sa carrière. Ensuite, un carré placé sur la première ligne de destinée au moment où elle s’interrompait à la ligne de tête signifiait qu’il pourrait alors devenir réceptif aux nouvelles idées et accepterait le soutien et les conseils des amis et de la famille. J’étais certain qu’en réussissant à l’orienter dans cette direction, je pourrais améliorer sa situation.

« Docteur, votre femme vous a demandé d’aller voir un praticien de médecine alternative. Pourquoi ne pas ravaler votre fierté et suivre ses conseils? Après tout, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. »

Heureusement, le Dr O. a donné suite à ma recommandation. Il a commencé un programme de thérapie alternative qu’il a observé religieusement. Un an plus tard, il est revenu me voir.

« J’ai d’excellentes nouvelles, Ghanshyam, m’a-t-il confié. J’ai repris mes fonctions à l’hôpital. Mes poignets ont guéri; j’opère encore mieux qu’avant! » Mieux encore, il s’était fait des amis pour la première fois. Ses collègues aimaient son esprit nouvellement ouvert à leurs idées.

« La seule personne plus heureuse que moi est ma femme, a conclu le Dr O. en souriant. Elle continue à se demander où est passé son mari! »

 

Avez-vous besoin de conseils pour rétablir vos priorités ou votre but dans la vie? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Messieurs, moteurs en route! Le transit dynamique de Mars en Bélier : du 28 février au 11 avril

Mars, la planète du guerrier, quitte le signe des Poissons cette semaine et entre en Bélier, signe de son domicile, qu’il gouverne et où son énergie dynamique est à son zénith.

Le Bélier, premier signe du zodiaque, est connu pour être le grand initiateur de projets, programmes et rêves. Dans le Bélier, notre énergie est jeune et sans limites, notre moral est au beau fixe, et notre optimisme bat son plein, une combinaison qui nous incite à nous attaquer à une nouvelle tâche, même exigeante, et à faire avancer les choses. C’est le Bélier qui nous donne l’impulsion et la motivation requises pour faire le premier pas d’un voyage de 1 000 lieues, écrire le premier mot d’un roman, ou poser la première brique d’un gratte-ciel.

Lorsque Mars fonctionne à plein rendement dans le Bélier, nous imprégnant de courage, d’endurance et de vigueur, c’est vraiment un transit extraordinaire pour n’importe quel nouveau projet. Pas besoin de se concentrer sur les détails à long terme, il suffit de saisir la balle au bond et de courir vers le but. C’est un transit d’action et de mise en route; de toute façon, si vous ne commencez pas, vous n’aurez à vous soucier d’aucun détail.

La principale mise en garde à propos de Mars et du Bélier est qu’ils ont tous les deux une nature agressive; par conséquent, la combinaison de leurs fortes énergies peut nous rendre très compétitif, et même carrément bagarreur. Cela peut se manifester dans notre comportement sous forme d’arrogance, d’irritabilité, d’impatience ou de dédain envers nos compagnons, collègues ou concurrents, ou bien sous forme d’intolérance et de rage contre tous ceux qui semblent nous empêcher d’atteindre notre objectif. Le moyen d’utiliser productivement cette énergie agressive est la maîtrise et la conscience de soi. Et le meilleur outil à notre disposition pour développer la maîtrise et la conscience de soi est la méditation quotidienne. Heureusement, ce transit est un moment doublement propice pour adopter une pratique de méditation régulière : non seulement Mars en Bélier nous donne l’initiative de commencer à méditer mais, en méditant, nous serons en mesure de tirer le meilleur parti de tout ce que le transit de Mars en Bélier peut nous offrir. C’est une solution gagnant-gagnant!

Pendant ce transit, qui ne durera que six semaines, nous pouvons commencer à nous transformer et ouvrir un nouveau chapitre dans nos vies. Tirons-en donc le maximum en nous lançant dans un projet ou une cause que nous avons laissé de côté, que ce soit un régime alimentaire, un programme d’exercice, une discipline spirituelle, une recherche d’emploi, du bénévolat dans la communauté ou le mentorat de quelqu’un qui a besoin d’aide et de conseils. Même si c’est simplement un appel téléphonique que vous avez remis à plus tard, c’est maintenant le moment d’agir! Arrêtez d’attendre et commencez à agir, la force de Mars en Bélier est avec vous!

 

Voulez-vous tirer le maximum de l’énergie de ce puissant transit? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Activez votre bon karma : Ne manquez pas notre cérémonie du feu Shivaratri

Shivaratri est l’un des principaux festivals en Inde, une nuit pour rendre hommage au Seigneur Shiva, la force derrière toute transformation et toute croissance. C’est l’un des moments les plus propices pour méditer et réciter le mantra qui honore le Seigneur Shiva, soit le puissant et majestueux mantra Maha Mrityunjaya. Réciter le mantra Maha Mrityunjaya (mantra Shiva) libère notre conscience des schémas de pensée négatifs et des comportements limitatifs; il nous ouvre à des réflexions plus profondes, nous donne une plus grande liberté d’expression et nous insuffle la force nécessaire pour faire face à un défi particulier, atteindre un objectif souhaité ou détruire les blocages qui nuisent à notre bien-être.

Notre rencontre informelle est gratuite et nous serons heureux de vous fournir un livret d’instructions expliquant la signification du mantra et la manière de le réciter.

Nous célébrerons Shivaratri à notre centre de mieux-être à Chénéville le vendredi 24 février entre 18 et 20 heures. Soyez des nôtres! Réservez votre place en nous appelant à l’avance à notre numéro sans frais : 866 428 3799. Nous serons ravis de vous voir! Et si vous ne pouvez y assister, joignez-vous à la méditation où que vous soyez, contribuant ainsi à propager des vibrations bénéfiques par la récitation du mantra Shiva.

Appel à la liberté

Jupiter en Vierge opposé à Uranus en Poissons, du 20 février au 12 mars

Si vous vous sentez prisonnier du sort, c’est maintenant le moment de vous libérer et de forger votre propre destinée.

L’énergie débordante du transit de Jupiter en Vierge, directement en opposition à Uranus en Poissons, est susceptible de déclencher une envie intérieure profonde de se rebeller contre la routine et de rompre les chaînes des circonstances et des attentes. Jupiter est la planète de l’expansion, et Uranus, celle du changement révolutionnaire : la tension dynamique créée par leur opposition peut nous délivrer de notre laxisme et nous propulser vers de nouveaux horizons inexplorés. Si notre cœur et notre esprit sont ouverts, cela peut conduire à un profond épanouissement personnel et à un nouveau niveau de conscience de soi.

Le type de changement qu’amène ce rare transit – qui se produit environ tous les 14 ans seulement – peut être soudain et bouleversant. Songez au genre de changement radical qui a suivi la chute du mur de Berlin, qui s’est d’ailleurs produit au cours d’un transit de Jupiter en opposition à Uranus.

Comme le changement n’est jamais facile, ce pourrait être une période difficile pour vous et vos proches. Alors traitez les gens avec bonté et considération au cours des prochaines semaines. Cependant, les récompenses qu’entraîne un nouveau départ audacieux et, espérons-le, positif vaut bien un malaise passager.

Essayez de tirer le meilleur parti de ce transit unique et puissant, qui se termine le 12 mars, en apportant des changements favorables. Avec l’aide d’Uranus, vous pouvez vous révolter contre la tyrannie des modes de pensée négatifs et des mauvaises habitudes bien ancrées. L’énergie stimulante de Jupiter vous permettra d’élargir votre conscience, d’approfondir votre humanité et d’atteindre une prise de conscience spirituelle plus élevée. Le cosmos vous montre la route vers la liberté; à vous de décider où cette route vous mènera.

 

Nous pouvons vous montrer comment tirer le meilleur parti de l’opposition Jupiter-Uranus. Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.